Alors qu’il a intégré le club en 2013, Ulrik Jenssen a déjà séduit le staff de l'OL. Gérard Bonneau, responsable de la cellule recrutement chez les jeunes, nous l’a présenté. Il nous a avoué qu’il fondait des espoirs en lui.
Depuis peu, l’Olympique lyonnais tente d’élargir son champ de recrutement. Ainsi, le club prospecte par exemple en Europe de l’Est ou en Afrique pour consolider sa formation. Le Norvégien Ulrik Jenssen (18 ans) est peut-être le meilleur exemple du succès de cette stratégie. Le responsable de la cellule de recrutement Gérard Bonneau est, en tout cas, sûr de ses qualités : « C’est un joueur qui a une bonne vision du jeu pour un défenseur central. Il est axe gauche. Il n’est pas dans le spectacle, il aime jouer sobrement. Sa relance est de très bonne qualité. Que ce soit pour le jeu long ou pour le jeu court. »
Mais au-delà de sa technique, c’est avant tout son attitude que Gérard Bonneau loue : « Il est très sérieux. C’est un gamin qui est toujours à l’écoute, toujours calme. Il a vraiment envie de progresser. Pour un entraîneur, c’est génial d’avoir un joueur comme ça. Ce n'est pas pour rien si Hubert (Fournier) le prend souvent. »
"Il me fait beaucoup penser à Patrick Müller"
Néanmoins, le natif de Tromsø n’est pas tout à fait prêt pour jouer en Ligue 1 : « C’est difficile pour un défenseur central de s’imposer. Samuel (Umtiti) y était parvenu mais il y avait moins de joueurs dans le groupe pro. Il faut qu’il grandisse dans l’impact, qu’il se muscle. Son seul vrai point d’interrogation, c’est la vitesse. La différence entre la CFA et le Ligue 1 est assez importante. Mais il me fait beaucoup penser à Patrick Müller. Cette capacité à compenser par de l’anticipation. »
Depuis la reprise, Ulrik Jenssen est avec le groupe professionnel et il s’impose, dans la durée, comme un solide espoir du club : « On est très fiers de lui. On est très satisfait qu’il puisse prendre de l’expérience avec le groupe professionnel, souffle Gérard Bonneau. Pendant les phases internationales, il y était toujours. En tant que formateur, notre but est d'amener les jeunes avec les grands. Lui est sur la bonne voie. C’est l’un des meilleurs espoirs du club, assurément. »
Gégé je suis d'accord ... virons Koné et Rose et laissons lui sa chance
Euh, Rose est largement meilleur que Jenssen. Peut être que ça ne serait plus le cas dans quelques années, mais Jenssen, pour l'avoir vu jouer quelques matchs cette année, il a certaines lacunes qui ne pardonnent pas au haut niveau.
Ah bon ... parceque laisser les mains baladeuses ce n'est pas une grosse lacune au haut niveau ??
ça arrive à tout les défenseurs de faire des mains dans la surface hein. Après, je pense que tu n'as pas du voir jouer Jenssen une seule fois. Son placement est très douteux et en L1, face à des adversaires qui jouent rapidement en contre, ça serait les portes ouvertes.
Rose va exploser cette année, l'an dernier il revenait de blessure et était sans préparation. Il a beaucoup de talent.
Rose est bon , en tout cas , quand il a remplacé Bisevac, je l'ai trouvé très bon, certes , il a fait un mauvais début de saison catastrophique mais c'est surtout lobé qui est à blâmer je pense. Apres il a fait beaucoup de faute c'est indéniable.
Je ne comprend pas cet acharnement contre Rose.
Il est arrivé l'an passé sans préparation physique avec nous, ensuite, il a du tout de suite etre dans le bain alors qu'il revenait d'une longue blessure et en plus dans une équipe amputé de la moitié de ses joueurs, donc pas un cadeau.
Enfin, sur la fin de saison, e l'ai trouvé assez bon, mis a part face aux verts ou il a fait une grossière erreur.
En plus il est jeune, et je pense qu'en L1 une défense Umtiti Rose me conviendrais bien, du moins au début,. Il faut lui montrer de la confiance, il a du talent, laissons lui le temps de montrer son niveau
Oui et L'année prochaine il part à Monaco pour une bouchée de pain
moi je l'aime bien Rose, il a ce petit quelquechose de plus pour un DC. il revenait d'une grosse entorse du genou mais je pense qu'il va monter en puissance et progresser au contraire de koné que je ne vois pas s'améliorer dans ses relances mais qui est juste bon de la tête.
pour moi , Rose a même toutes ses chances de prendre la place à Bisevac, si on ne recrute pas de DC.
Rose est fiable en tant que remplaçant. Par contre j'ai une plus grosse estime pour Bisevac que la plupart d'entre vous. Le jeu de l'OL part de derrière. Bisevac, Gonalons, Jallet Ferri et Tolisso ont fait un énorme bien pour développer notre jeu.
Ce change de notre ancienne ligne défensive Cris, Boumsong, Toulalan qui, bien qu'efficace défensivement , n'arrivaient jamais à faire évoluer le ballon.