En début de semaine, Farès Bahlouli est parti à l’AS Monaco. Gérard Bonneau est persuadé qu’il deviendra un très bon joueur.
Le transfert de Bahlouli à Monaco a fait couler beaucoup d’encre. Loué pour ses qualités techniques, Bahlouli n’a pas réussi à éclore dans le cocon lyonnais. Interrogé par Eurosport à son sujet, Bonneau, qui est le responsable de la cellule recrutement des jeunes, pense que son départ peut être positif : « Il était au-dessus des autres dans toutes les catégories d’âges. Physiquement, il a eu des hauts et des bas. Il est chez lui à Lyon, il n’a pas connu autre chose. C’est super pour lui, mais peut-être négatif pour le club au final. On a toujours besoin de se réinventer. »
Néanmoins, il est persuadé que Bahlouli a un grand avenir devant lui : « Mais tout le monde va à son rythme. Anthony (Martial) est parti à Monaco pour des raisons économiques, ce qui n’est pas le cas de Farès. Il a maintenant besoin d’un déclic. Mais vous verrez à 23-24 ans, on va parler de lui comme Anthony Martial, ce sont de gros joueurs. Il n’y en a pas dans tous les clubs des joueurs comme ça. »
Ce qui est dommage à Lyon, c'est qu'on a tendance à former des très bons joueurs mais très majoritairement en attaque. Si on avait un meilleur équilibre (donc un peu plus de défenseurs), on ne serait pas "obligé" de vendre. Mais là, avant 4-5 jeunes du même âge au même poste, forcément, c'est pas gérable :/
Il y a du avoir quelque chose de grave entre lui et le coach , pour que ce dernier lui préfère Rachid et lui donne comme temps de jeu des poignées de secondes en fin de mach, de plus est souvent quand l'équipe avait déjà sombré.
Dommage, je pensai vraiment qu'il allait grimper dans le train cette année.
Rémy,Kolo, Martial, Bahlouli, etc.....on continue à très mal gérer nos jeunes talents! et j'en passe.
Que d'erreur de recrutement, c'est assez dingue.
Une nouvelle année de mercato où on fait les mauvais choix!
Espérons que L'OL ne s'en mordra pas trop les doigts si Bahouli explosera et laissera parler sont talent
Pourquoi il s'en morderai les doigts si il touche de l'argent à la revente. qui dis que si il restait à OL , on l'aurai mieux vendu et trouver du temps de jeu. On verra mais vu son implication dans les phases défensives pour moi , ce n'est pas un drame.
Parce que tu crois qu'à Monaco, il ne va pas défendre ? Devant Jardim, le loustic se fera tout petit petit petit.
Gégé tu déconnes ...
Bahlouli me paraissait plus costaud. Tandis que Martial, on en reparlera dans 2 saisons d'ici là.