Après une saison de galères, Fofana et Grenier peuvent enfin participer à la préparation physique. Fournier les considère comme des recrues.
Neuf matchs. C’est le total de rencontres, toutes compétitions confondues, jouées par Clément Grenier et Gueïda Fofana. Cette année, ils peuvent prendre part à la préparation physique. Ceci devrait leur permettre de lancer leur saison dans de bonnes conditions. Hubert Fournier les a peu dirigé mais est enthousiaste : « Je suis pleinement satisfait du mercato. On a compensé les départs de Yoann (Gourcuff) et Mouhamadou (Dabo) par Jérémy (Morel) et Claudio (Beauvue). On pense avoir deux futures recrues avec Gueïda (Fofana) et Clément (Grenier). Ils vont revenir avec la farouche envie d’aider le groupe dans la saison passionnante qui nous attend. »
Beaucoup de supporter mettent Tolisso devant fofana mais pour moi fofana à son niveau ces au-dessus de Tolisso
Tolisso est de loin le meilleur milieu qu'on a ..et par milieu je parle de n°8…(donc pas n°10 ni n°6 récupérateur, encore que).
Il est puissant, rapide, adroit balle au pied, se projette vers l'avant et se montre habile devant la cage…
Qui dans notre groupe cumule ces qualités.??? Fofana au meilleur de sa forme l'était..mais il ne reviendra probablement jamais à son niveau..
J'ai regardé la vidéo du premier entrainement public..et il traine encore la patte..dommage..
Mais bon…Gueida n'a que 23 ou 24 ans (de tête) et il peut encore revenir très fort..je l'espère.
Mais pour finir avec mon raisonnement, il s'agit pas à ce début de saison de couper la progression de Tolisso..car il est en pleine progression depuis l'an dernier, surtout depuis qu'il s'est stabilisé à son poste de milieu..
il faudra voir son niveau à son retour de blessure, mais pour sûr c'est un très très bon joueur.
il est difficile de comparer ces deux joueurs, ils n'ont pas la même présence au milieu.
en tout cas avec gonalons et tolisso il tourneront pour les deux poste de milieu relayeurs dans le 433...
Grenier et Fofana peut êtres des très bon renforts.
Pourvu que son nouveau pied tienne le coup !
Sur ce que nous avons tous pu voir de Tolisso, avec un volume de jeu qui a étalé les promesses d'une possible nouvelle montée en puissance pour 2015-2016, il faudra que Fofana, qui était lui-même dans une telle dynamique avant cette grave blessure que nous voudrions espérer derrière lui désormais, cravache fort pour pouvoir repasser devant. Ce n'est franchement pas garanti. Mais s'il travaille dans cet état d'esprit comme il est raisonnable de l'espérer de sa part, l'Olympique Lyonnais disposera là d'un atout important dans l'entre jeu qui est par nature le trait d'union entre toutes les lignes. Il me tarde personnellement de voir de ce courant d'émulation constitué par avance par les chantiers respectifs de ces deux joueurs. Car de son côté, Tolisso que médias et public ont passé au crible, si je peux me permettre l'expression, a terminé la saison 2014-2015 avec le feed-back renvoyé corrélativement. Corentin en l'occurrence a entendu dire et redire qu'il a montré un potentiel qui le placed dans l'antichambre de l'Équipe De France A. En général, quand on l'opinion dans sa globalité vous décerne un tel satisfecit, et sauf une possible inhibition de contexte, on s'investit pour confirmer.
Je vois d'ailleurs ce même courant de surpassement agir entre Clément Grenier, l'autre revenant, et Nabil Fékir, qui a repoussé jusqu'au bout la cour assidue et même violente de l'Algérie au profit de la France, hôte de l'édition 2016 de l'Euro.
Bref, Hubert Fournier et l'ensemble du staff technique de Lyon se trouvent là en présence d'un gisement dont la remontée de la quintessence au profit, non pas seulement de l'équipe, mais du club dans son ensemble (essayons tout simplement de comprendre) ne sera qu'une affaire de savoir faire. Ils ont de l'or en barre ; parce que pour finir sur Tolisso, j'ai vu un jeune joueur totalement décomplexé en championnat, y compris devant un épouvantail comme le PSG. Du bon pain sur la planche ; du pain béni devrais-je dire.
Pape Diouf ? C'est toi ?
ou plutôt otis dans mission Cléopâtre, en tout cas il me fait rêver...
Tolisso, gros travailleur doublé d'un potentiel de buteur, avec un pourcentage de réussite remarquable dans ce domaine, à partir de l'entre jeu. L'espoir d'une bonne nouvelle saison est vraiment permis.
Non, OLVICTORY, je ne suis pas Pape Diouf, mais bien Mwayovie. Et je ne suis pas à Lyon, ni même en France. Car l'OL est désormais partout, à travers le monde. Les médias de dernière génération sont là pour nous rapprocher virtuellement. Pour ne rien cacher, car je n'y ai aucun intérêt, je vis à Libreville, et je suis gabonais.
Vous vous en doutez, je connais la France où j'ai étudié et où je me rends régulièrement pour des raisons à la fois professionnelles et personnelles.
NOUS SOMMES UN AUTOUR DE NOTRE CAUSE COMMUNE, l'OL en l'occurrence.
Je me disais bien que pour parler un français aussi pur, tu devais l'avoir appris en Afrique. C'est la richesse de l'Internet, il n'y a plus de distance, on peut bavarder avec toi depuis Libreville plus facilement qu'avec un pote au bistrot du coin.
Pour moi fofana à son niveau avant sa blessure ces meilleur que Tolisso même si celui à beaucoup progressé gueida si il retrouve son niveau surclassera sûrement coco pour moi
Et pour moi si Fofana revient à un bon niveau - ce que j'espère car j'adore ce joueur et il était sur une énorme pente ascendante au moment de sa blessure - il est évident que dans des gros matchs de L1 comme en Ligue des Champions il sera possible de les associés en relayeur du losange; ce afin de bénéficier de leur impact physique, sachant que l'un comme l'autre sont capables d'apporter offensivement en box to box.