Les négociations entre le clan Gourcuff et le Stade Rennais n'en finissent plus. Et le meneur de jeu n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club breton.
Libre de tout contrat dans deux jours, Yoann Gourcuff ressemble à la bonne affaire du mercato. Le meneur de jeu reste extrêmement talentueux malgré un physique fragile, qui l'a lâché durant ses cinq saisons lyonnaises. Le Stade Rennais, son ancien club, ne s'y est pas trompé et aimerait rapatrier l'international français. Seulement, les négociations n'ont toujours pas abouti. "Pour Rennes, nous nous sommes vus, nous avons discuté. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’accord en vue, du moins en date d’aujourd’hui", a déclaré Didier Poulmaire, l'avocat de Yoann Gourcuff, à FootMercato.
Le souhait du joueur est simple : jouer sans se poser de questions, dans un bon groupe. "Les discussions initiées avec les clubs intéressés pour recruter Yoann suivent leur cours. Sereinement et dans le respect des objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir permettre à Yoann de retrouver toutes ses sensations et sa plénitude physique au moment de la reprise avec son futur club, et qu’il puisse le moment venu choisir un projet sportif qui mette l’ambition collective, le plaisir de jouer, et la confiance au cœur des relations entre le club et ses joueurs", a lâché l'avocat du meneur de jeu.
"... permettre à Yoann de retrouver toutes ses sensations et sa plénitude physique"
😉
Il n'est pas encore physiquement prêt pour faire le voyage.
C'est vrai que ça en devient risible : c'est tout juste si on ne doit pas lui talquer les fesses, à celui-là ! Ca fait 4 ans que "Yohann" nous explique qu'il doit retrouver du plaisir à jouer, éprouver du plaisir, avoir du plaisir, etc. Faut être cobaye dans un salon de massage dans ce cas-là, pas footballeur professionnel. Et avec la rémunération correspondante... Y a quand même des coups de pied au cul qui s'perdent !!!
Franchement, j'ai toujour trouvvé que c'était un super joueur lorsqu'il a envie, plutôt que de pleurer sur son sort il devrait :
1) changer de conseil
2) arrêter le foot
Le talent ne suffit pas, il faut de la rigueur et un mental à tout épreuve. J'ai bien peur que Yoan soit perdu pour ce milieu de hyènes. Me club qui choisirat de l'embaucher sera certainement le dernier dans l'élite. J'espère me tromper tant je trouve ce jouer talentueux et beau à voir jouer
Un immense gâchis.
Ses sensations, il les a laissées à la consigne de Satolas et il a perdu la clé...