L'AS Monaco conserve l'une de ses pépites en la personne d'Anthony Martial. L'attaquant international Espoirs a prolongé jusqu'en 2019.
L'Olympique lyonnais a un temps espéré le rapatrier mais ce ne sera pas possible. Tottenham a approché l'AS Monaco mais s'est heurté aux exigences des dirigeants monégasques. Anthony Martial devrait rester sur le Rocher et a même prolongé son contrat avec le club de la Principauté. L'attaquant formé à Lyon est lié jusqu'en 2019 avec Monaco, qui compte beaucoup sur ce joueur recruté 5M€ il y a deux saisons. En 35 matchs cette saison, Anthony Martial a inscrit 9 buts en Ligue 1, le plaçant ainsi dans les nominés pour le trophée du meilleur espoir du championnat de France, remporté par Nabil Fekir.
L'AS Monaco est heureuse d'annoncer la prolongation du contrat d' @AnthonyMartial jusqu'en 2019 #Martial2019 pic.twitter.com/iWX62uPu30
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 26, 2015
C'est mieux, j'espère qu'il va faire une grosse saison et pour partir pour 30-40M dans un ou deux ans, car Monaco vend très bien au bon pigeon, et l'OL touchera 20% de plus value plus les 5% de formation si je ne m'abuse. Une bonne dizaine de million au cas où l'OL ne finit pas sur le podium l'an prochain
Si on avait pu le garder, il serait encore meilleur car il aurait plus de temps de jeu, on ne serait pas obligé de faire un pari avec Beauvue, et c'est nous qui toucherions 30-40 M. Grosse erreur d'Aulas, j'espère qu'il a retenu la leçon.
Il fallait vendre, 5M pour un joueur n'ayant encore rien montré...Il n'avait pas tellement d'autre choix, mais vu son jeune âge, son talent, son potentiel, avec Monaco jusqu'en 2019, ça sera bien supérieur à 30-40M sa vente, certains clubs anglais n'hésiterons pas à passer la barre des 50, et là on toucheras au minimum 10M
Aulas était obligé de vendre, car si tu t'en rappelles Gomis nous l'avais mise profonde en refusant Aston Villa et Fenerbahçe sans prolonger. Martial était le seul joueur à avoir des offres et au final il va nous rapporter probablement 15M à 18 ans donc c'est pas une si grosse boulette que ça
On avait besoin de vendre et avec l'argent on achète Miguel Lopès et Danic ? Belle excuse bidon.
Fallait vendre Gomis ou Briand, ça oui, quitte à leur donner la moitié du transfert en prime. Et même si on leur avait tout donné, rien que l'économie sur leur salaire ça faisait la somme. Mais Aulas s'est cru très fort et a voulu jouer les gros bras. Résultat : perdu sur toute la ligne, Martial ne joue plus chez nous, on se fait jeter de la LDC en 2013 (-40 millions), Aulas a mal négocié et grosse perte d'argent.
Je crois que la haine des supporters envers Gomis a conforté Aulas dans ses mauvaises décisions. En le soutenant dans chacune de ses erreurs vous ne lui rendez pas service, bien au contraire. Il faut penser au club des fois, il restera plus longtemps qu'Aulas.
Miguel Lopes était en prêt donc pas de coût de transfert et Danic a couté 700 000 ou 800 000 euros de transfert. Donc "on achète Miguel Lopes et Danic" n'est pas vraiment la bonne formule.
Sinon pour Martial oui c'est dommage. Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille et derrière nous au championnat aussi.
OLVictory>
Non, pas du tout. Miguel Lopes n'était que prêté et l'OL n'a acheté Danic "que" 800 000 euros le 17 Juin 2013. Anthony Martial part à Monaco le 30 Juin 2013, date de la clôture des comptes pour l'exercice 2012-2013, afin de répondre sur le fil à l'exigence de renflouer les caisses. L'OL a des actionnaires, une stratégie à respecter et (comme tous les clubs français) une DNCG qui surveille les comptes de très près. JMA savait qu'il devait réaliser une vente avant la 30 Juin. Pas de chance, seul Martial a reçu une offre et il fallait vendre. Fin de l'histoire, aucun regret a avoir si ce n'est celui de ne pas être plus riche qu'un club financé par un milliardaire russe.
J'ajoute que contrairement à ce que tu dis, Martial n'aurait peut être pas été meilleur à Lyon avec plus de temps de jeu. Si tu lis bien les interviews de Ranieri et Jardim, tu te rendras compte que ce joueur est extrêmement compliqué à gérer. OK il a beaucoup de potentiel, OK il est jeune mais cela n'excuse pas complètement sa grosse tendance à se reposer sur ses lauriers. Ses progrès ne sont que très récents : il n'a commencé à enchainer les buts et à être régulier qu'à partir de la 28e journée de la saison 2014-2015. La concurrence, les critiques de son entraineur ont pu au contraire lui être bénéfiques. S'il avait eu trop vite un statut d'indiscutable, de joueur qui compte dans le groupe, pas sûr qu'il aurait pu se remettre en question. Par ailleurs, il lui reste énormément de travail pour confirmer et devenir le grand joueur que beaucoup ont décrits. 9 buts, 35 matchs joués dont 19 titulaires à l'ASM, c'est bien, surtout à 19 ans mais il peut/doit encore faire bien plus.