En vacances en Guadeloupe, Alexandre Lacazette a confié son envie de progresser la saison prochaine. Un objectif qu’il ne juge pas incompatible avec un futur à l’OL, bien que rien ne soit acté.
Après les échanges du week-end entre Jean-Michel Aulas et David Venditelli, cette interview avec Guadeloupe 1ere aurait pu rassurer les supporteurs. Le premier objectif de Lacazette l’année prochaine sera de progresser : « J’ai envie de faire pareil voire mieux pour battre mon propre record. Je veux mettre encore plus de buts. » Lorsque lui est demandé s’il est nécessaire de partir pour avancer, l’attaquant tient à rappeler que l’OL n’est pas incompatible avec son développement : « Partir ? Pas forcément. On a l’ambition de progresser et d’avancer. Si on peut progresser chaque année dans son club formateur, il n’y a pas de raison de changer. {...} Cette année, on a titillé le PSG un moment, pas assez à mon sens. L'année prochaine on essayera à nouveau de gagner le titre. »
Interloquée par ce "on" insistant, la journaliste a voulu le sonder sur son avenir. Plutôt que de donner une réponse définitive, il est resté évasif : « Pour l'instant je suis sous contrat, il n'y a pas de encore de départ. Après le mercato est jusqu'à fin août. Mais pour l'instant je suis lyonnais donc je dois parler comme un Lyonnais. »
Elle se fait désirer la "STARS" (les guillemets sont pas la pour rien !!!), il commence sérieusement à me courir ce mec !!!!!!
À mesure que le mercato s'est approché, la communication de Lacazette est devenue floue. C'est dommage et je pense qu'il est en train de se tromper. Car il se met une partie des supporteurs à dos alors que j'ai l'impression, sans pour autant dire que je suis compétent sur la question, qu'un salaire annuel de 4M d'€ est bien, voire même très bien, pour un joueur qui n'a fait qu'une seule excellente saison (car la saison d'avant était bonne mais pas excellente). Surtout qu'il a eu beaucoup de mal dans le jeu sur la fin, heureusement que les pénos étaient là pour ses stats.
Et ou sinon, quelqu'un comprend pourquoi les prix montent tellement depuis ces dernières années ? Non parce que les transferts et salaires faramineux, les joueurs moyens surpayés, ça existait, mais j'ai l'impression que ça devient la norme. Des exemples ? Bale par exemple, je ne comprends pas en quoi ce joueur vaut plus que Cristiano Ronaldo en transfert, ou encore Kondogbia a 30M avec 4M annuel, soit le meilleur salaire de l'Inter.
40 million Kondogbia ^^
En même temps Alex Lacazette, est bien obliger de répondre comme ça pour calmer les médias, mais il montre qu'il à quand même envie de rester à L'OL,. Espérons qu'il restera à L'OL
Oui moi aussi je trouve quand même sa raison pas mal, il reste assez flou mais c'est quand même respectueux et il dit pas qu'il veut partir!!!
C'est toujours un risque que l'on prend quand, comme c'est manifestement le cas ici, on s'organise pour cristalliser l'attention sur soi. Les prétentions de joueur majeur qu'étale Lacazette devront, d'abord dans son intérêt personnel, être traduites dans les faits. C'est seulement ce scénario, pas garanti après tout, qui écrira la réconciliation avec la partie de l'opinion qu'il s'est déjà mis à dos. Je lui souhaite d'avoir les moyens de ce challenge au pied duquel on assiste à quantité d'enterrements de première classe.
Franchement, en manoeuvrant de la sorte, un accaparement de l'espace médiatique au sein de l'équipe, et à supposer qu'il reste, Lacazette, qui n'est pas loin d'une posture d'égocentrisme, ne risque-t-il pas un isolement (même passager ) dans le jeu ?
C'est l'épreuve à laquelle il soumet d'ores et déjà ses coéquipiers. Les chefs de file du vestiaire ont cet écueil à contourner pour lui éviter une mise à l'écart dans le jeu. J'insiste, en me fondant sur l'élément objectif que sont les séquences de jeu où il est buteur, que Lacazette n'est pas Lionel Messi, ni même Nabil Fekir qui sait admirablement se construire des actions de buts personnelles. Il n'a vraiment pas ce potentiel pour pouvoir compenser une période d'isolement dont il pose lui-même les jalons. Il doit avoir l'intelligence de savoir jusqu'où ne pas aller trop loin. Venditelli, qui ne semble omnibulé que par l'aspect financier et l'approche de Jean-Michel Aulas dans la négociation, devrait avoir une claire conscience de ce danger, bien réel pour Lacazette, et en tenir compte. Nous avons eu au Real Madrid, par exemple, le cas d'illustration de ce phénomène à travers la relation Bale-Ronaldo sur le terrain.
La progression sportive est souvent un paravent qu'on dresse pour dissimuler une progression financière. On est content de toucher même assis sur le banc. Lacazette n'a plus qu'une marche à gravir : confirmer une saison (deux serait mieux).
Lacazette a vu ses collègues se gaver pendant 5 ans et maintenant que c'est son tour il ne peut pas faire pareil, je comprend sa petite frustration. D'autant que sportivement il est plutôt plus efficace que les profiteurs de ces 5 dernières années l'ont été.
A mon avis ce n'est rien de plus et, comme a dit son agent, il n'envisage pas du tout de partir cette année. C'est de la négo, ni plus ni moins.