Avec sept Lyonnaises, l’équipe de France féminine a écarté la Corée du Sud en huitièmes de finale. En plus de faire avancer leur nation dans la compétition, les Françaises exposent leur sport.
La chaîne W9 doit être ravie d’avoir investi dans la Coupe du monde de football féminin. A chaque match de l’équipe de France, c’est un véritable « carton » d’audience qui est réalisé. Contre le Mexique, elle avait déjà réalisé un record personnel (2,2 millions). Cette fois, c’est un record pour un match de foot féminin qui a été obtenu. 2,79 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision pour la victoire de la France contre la Corée du Sud. Le pic a même atteint les 3,8 millions.
L’ancien record était pour D8. En 2011, la demi-finale de Coupe du monde France - Etats-Unis avait réuni 2,3 millions de curieux.
Avec le quart contre l’Allemagne, qui se déroule un vendredi, en début de week-end, les attentes de la chaîne sont probablement très hautes.
Je ne suis pas fan du foot féminin mais comme beaucoup je suis assidument le parcours de nos françaises. Le match contre l'Allemagne sera compliqué.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup les rencontres féminines, que ce soient celles de notre club ou bien l'EDF.
J'apprécie énormément le foot féminin pour la bonne raison qu'il n'est, avec elles, question que de foot : du foot, tout le foot, rien que du foot ! Pas le moindre événement ou considération parasite.
Les progrès accomplis au cours de cette dernière décennie sont énormes. Il n'y a plus de petites rondouillardes qui arpentent les terrains. Elles doivent néanmoins être remerciées pour avoir participé à un essor qui n'était pas gagné d'avance.
ALLEZ LES BLEUES
Plus d'actions, plus de buts, de beaux gestes techniques, ça va moins vite mais c'est vraiment sympa à regarder !