A un moment, André-Pierre Gignac était fortement pressenti à l’OL. Si son transfert ne s’est pas conclu, Aulas avoue que c’est pour des raisons financières.
C’est l’une des arrivées les plus surprenantes de ces dernières années, Gignac s’est dernièrement engagé au Mexique. Bien que déçu, Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter l’ancien Marseillais : « André-Pierre (Gignac) est un excellent joueur que l’on a imaginé recruter, il a choisi une autre orientation, chapeau, même si elle est mexicaine. On va continuer de le suivre de très très près parce que c’est un joueur que j’aime beaucoup. »
Il a également détaillé les offres que Gignac avait reçues : « Je l’ai eu de nombreuses fois, j’ai vu qu’il avait fait un petit commentaire sur l’OL. On était assez proche puis j’ai vu qu’est arrivé une proposition à 6 millions nets. Comme j’avais dit qu’Alexandre serait le joueur le plus rémunéré... ça nous aurait fait payer deux fois, ce n’était pas raisonnable. »
Pour autant, l'OL cherche toujours un attaquant : « Nous allons probablement nous tourner vers un autre attaquant français dans les jours qui viennent. »
La vidéo de l'interview :
Raisonnable !!! je suis content pour lui et les mexicains mais surtout pour nous et nos banquiers lol
Oui, Gignac à choisi une belle destination.
Et tiens Pour le futur attaquant, pourquoi ne pas regarder en deuxième divisions mexicaine. L'OL pourrait piocher un bon jeune joueur.
Ah oui, 6 millions, plus que Gourcuff, monsieur Gignac ne se refuse rien !
Très bon choix de la part de JMA et du club, l'opération n'était vraiment pas intéressante. Je ne veux pas remettre en cause le potentiel apport qu'aurait eu Gignac en L1 (ses deux dernières saisons sont très bonnes) mais pour le reste, l'intérêt de ce recrutement était vraiment limité.
Donc l'OL se tourne vers un attaquant "français"...ça sent le Claudio Beauvue a plein nez tout ça. Je ne cache pas mon scepticisme sur ce joueur mais bon, j’espère me tromper, surtout si c'est bien lui qui est choisit. Après ça peut être de la grosse intox. Réponse dans les prochains jours...
PS : "il a choisi une autre orientation, chapeau, même si elle est mexicaine". Bravo à JMA d'avoir éviter le facile jeu de mot du "coup du sombrero". Monsieur le président est en forme 😉
Je suis sceptique aussi pour Beauvue. 27 ans, une seule grosse saison, je le sens vraiment pas.
Je mets quand même à son actif le bon parcours de Guingamp en EL où il a vraiment été le leader de son équipe (ce qui n'est jamais anodin dans un contexte européen) et je lui reconnais un jeu de tête très intéressant. Mais bon, on est d'accord pour dire qu'un joueur de 27 ans qui débarque un peu de nulle part et ne fait qu'une grosse saison dans un petit club, ça laisse perplexe. Lorsque j'ai vu que l'OM était très chaud sur lui j'ai tout de suite pensé à Saber Khalifa qu'ils ont recrutés après sa saison en surrégime à Evian mais qui n'a absolument rien fait par la suite...
Il a raison fini les gros salaires et les joueurs hyper chers, recrutons intelligent, comme à l'époque où nous étions gagnants (les rimes ne sont pas faites exprès)
JMA arrête avec tes attaquants français ... ça pue c'est cher et ça vaut rien
Et pourquoi pas Gameiro?
Beauvue, pas de confirmation. Gignac était trop cher : blessé (il l'a déjà été longtemps, il me semble) et nous aurions eu un "cas Gourcuff".
On s'est bien plantés avec Danic et Mvuemba, Beauvue me semble de la même veine. Un joueur de seconde zone qui fait une saison exceptionnelle avant de prendre une préretraite. Je préfère qu'on donne une chance aux jeunes plutôt que de surpayer un nouveau Danic.
La dernière déclaration de Gignac : désormais je vais jouer à m'enterrer.
On a recruté de nombreux buteurs français et ça a été la catastrophe. Quelques étrangers et c'était pire. Les seules exceptions , Wiltord et Lisandro. Comme quoi l'origine n'a rien à voir. Je remarque qu'on a fait de bons recutements ces dernières saisons, mais aucun attaquant. Nos meilleurs attaquants sortent de notre centre de formation.