A la recherche d’un attaquant pour compléter l’armada lyonnaise, Jean-Michel Aulas a expliqué pourquoi l’OL n’a pas pu attirer Gignac.
Alors qu’il devrait dans les prochaines heures signer au Mexique, Gignac était aussi suivi par l’OL. A de nombreuses reprises, JMA a annoncé son attrait pour l’ancien Marseillais. Sa puissance, son efficacité et sa possible complémentarité avec Lacazette et Fekir. Si Aulas lui avait proposé un vrai challenge sportif, Gignac semble avoir privilégié l’aspect économique. C’est ce que le président de l’OL sous-entend du moins : « Pour André-Pierre Gignac, on n’a pas pu s’aligner sur les chiffres qui lui étaient proposés. »
Néanmoins, il reste clair, l’OL veut un autre buteur : « On va recruter un attaquant. »
#Aulas : "On va aussi recruter un attaquant qui ne sera pas #Gignac. On n'a pas pu s'aligner sur les chiffres" #mercato #OL #OM
— Anthony Ravas (@AnthonyRavas) 19 Juin 2015
Des stades de 80 000 personnes, des supporters de folie qui vous adulent, une coupe intercontinentale où les tigres sont en demie finale qu'il va pouvoir jouer directement, un pays ensoleillé et une découverte, un bon salaire, soit.... mais arrêtons notre point de vue ethnocentré "il y va que pour le pognon, il privilégie l'aspect financier !! ". Il y a autre chose que l'Europe dans le monde...
+1
"Il y a autre chose que l’Europe dans le monde"
Dans le monde ? : oui !!! + 10 000 !
Dans le monde du foot ? : pas sure...
On peut changer d'horizon professionnel sans que ce soit effectivement l'aspect professionnel (gloire, argent, compétitivité) qui prime, mais plutôt l'aspect découverte/changement....
D'accord, le Mexique dans ces conditions, et une langue "mondiale" apprise par toute la famille, c'est pas le bagne !
Quoi qu'il en soit, je ne regrette absolument pas que Gignac n'aille pas à l'OL. Un si gros salaire pour un joueur certes très bon en L1 mais sans références européenne, sans possibilité de grosse revente et surtout pas toujours facile à gérer dans le vestiaire, franchement, cette piste n'avait pas beaucoup d'avantages. Cela étant, je fais peut être trop la fine bouche et il est possible que je déchante lorsque le nouvel attaquant va débarquer (s'il est vraiment recruté). Je reste persuadé qu'il peut y avoir des pistes intéressantes ici et là en Europe (voir ailleurs) mais bon, cela fait bien trop longtemps que l'OL ne réussit plus ce genre de trouvailles sur le marché international.
Je suis du même avis. Maintenant que la piste Gignac a été écarté, j'attends avec beaucoup d'appréhension l'identité de cet attaquant. Et vu qu'il s'agit plus que probablement de recruter sur le marché français, je m'attends vraiment au pire.
Ben yedder est la seule piste qui pourrait contenter un grand nombre, mais elle me financièrement paraît inaccessible, pour ne pas dire impossible (Sadran). ...Puis quand on regarde ce qui reste, on a des frissons dans le dos.
perso, pour tout ceux qui ont été cités, j'aimerai bien un retour de Loïc Remy... mais là encore question salaire et transfert, ça semble un peu compliqué... sauf si Chelsea, gentiment nous prête Remy, et qu'on leur vende Umtiti mais qu'il nous laisse un an encore ... pour un transfert effectif à Chelsea à la fin de saison prochaine.
Ah Loic Remy, j'aime beaucoup ce joueur moi aussi. J'aurai vraiment aimé le voir s'imposer à Lyon. Seulement il a quand même réussi à chopper un très gros salaire en Angleterre. Lyon ne peut pas s'aligner sur une telle somme. Seule son éventuelle envie de jouer pour l'OL, son club de cœur (selon ses dires) pourrait le pousser à diminuer drastiquement ses émoluments. Malheureusement, on sait tous très bien que dans le foot d'aujourd'hui, il y a seulement 0,000001% de chance pour qu'un joueur choisisse la passion plutôt que la raison. Alors bien sûr on ne sait jamais mais je n'y crois pas un seul instant.
Et ce 0,0001 on l'a déjà c'est Captain Max 🙂
perso je ne connais pas le pourcentage de joueurs qui privilégient le chalenge sportif à l'aspect financier mais il est vrai que je n'en ai pas connu beaucoup : à Lyon on a eu Sidney et maintenant Max et pour les plus anciens Serge Chiesa, mais ça fait pas beaucoup.... j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'avec un salaire compris entre 2 et 4 M€ par an on fasse la fine gueule alors qu'ils ont une chance insolente de pouvoir gagner des fortunes en tapant dans un ballon et que s'ils n'avaient pas eu cette chance il se coltineraient un salaire de 1200 € par mois vus leur bagage ....