A la lutte avec plusieurs clubs pour l’ancien Marseillais, l’OL n’a pas réussi à attirer Gignac. Il doit signer aujourd’hui avec Tigres.
La rumeur paraissait un peu farfelue. Notamment parce qu’elle était alimentée par Twitter. En effet, Gignac avait décidé de suivre des joueurs Mexicains sur le réseau social. Et bien, elle était vraie ! Courtisé par le Dynamo de Moscou, par des clubs anglais de Premier League et par l’OL, Gignac a préféré le Mexique. L’année prochaine, et pour les quatre saisons à venir, il jouera avec les Tigres de Monterrey. C’est le club lui même qui l’annonce en prévenant qu’il doit passer une visite médicale dans la journée.
Aulas pensait avoir des arguments sportifs à faire valoir, visiblement, Gignac n’y a pas été sensible. Il touchera un salaire avoisinant les 4 millions d’euros par an. Probablement que le cadre de vie a également joué. Après 29 années en France, vivre au Mexique peut être un changement stimulant.
Les joueurs de foot sont vraiment tous pareils, des mercenaires. Gignac sacrifie sa chance d'aller à l'Euro pour gagner encore plus de pognon. Il compte s'acheter une caravane en or massif pour sa retraite ? C'est tout le côté moche du foot.
un peu dur je trouve... déja l'Euro est mort depuis longtemps pour Gignac, Deschamps ne peut pas le blairer et ne le convoquera jamais ! Après moi aussi je ne dirai pas non si on me proposait le double de mon salaire, moitié moins d'impôts, et dans un pays où la vie est moins chère qui plus est... N'oublions pas que pour eux le foot n'est pas une "passion" mais leur travail et comme tous salarié, le salaire est un élément déterminant.
C'est Aulas qui doit être déçu, lui qui aime bien les joueurs français aux pieds carrés de notre championnat. J'ai vu ses stats, mais je regarde aussi l'apport du joueur dans un match, il faut dire que collectivement, il n'apporte rien, c'est juste un finisseur avec de la grinta, qui peut être dans ses bons comme dans ses mauvais jour, sans plus.... Pour ma part, d'un côté, je suis rassuré qu'il ne vienne pas, et de l'autre côté, comme ce ne sera pas Gignac, je suis très inquiet, quant à l'identité de ce "grand attaquant" de L1 qu'Aulas veut recruter: Jordan ayew, Bahebeck, Diabaté, Germain? A moins que tout n'est que fausse piste....
On voit bien sur ce début de Mercato que l'on a pas les moyens financiers pour faire des transferts couteux, la plupart des cibles de ligue 1 sont au final trop chères .. Donc je ne vois pas comment attirer des joueurs étrangers qui gagent déja plus ailleurs ou à qui on propose bcp plus dans les autres grands championnats. Si les joueurs sont mieux payés dans n'importe quel club turc ou mexicain c'est que le problème est en France et de ce fait je vois mal comment recruter un "grand attaquant"
bonne nouvelle, un gitan en moins du côté de Tola Vologe... Non mais sérieux, quand tu vois la tete des membres de la Famille Gignac, franchement... On a déjà donné avec Vairelles...
il a préféré les Tigres au Lyon... Pas sur qu'il ait choisi le bon animal pour être le roi de la savane...
salut a tous
gignac rejoint un grand club de foot et une ville qui ne vit que pour ça, va falloir qu'il soit bon, sinon gare aux problèmes, quant au cadre de vie, y a pas photo avec lyon, cette dernière étant mille fois mieux de ce côté là, enfin s'il aime vivre avec un garde du corps en permanence ça le regarde, il aurait du demander a delgado qui pourtant lui est mexicain
César Delgado est argentin et joue au Mexique où il a obtenu la double nationalité.
joueur de foot=mercenaire! chaque joueur cherche à gagner le plus de tunes c'est tout,y a que ça qui les intéresse! c'est triste mais c'est comme ça.
J'ai hâte d’entendre la phrase mythique : "j'ai toujours rêvé de jouer pour ce club"!mdr
Et dire que les marseillais pensaient qu'il avait l'amour du maillot!lol