La Premier League a diffusé la liste des joueurs n’ayant plus de club. A la recherche de renforts, l’OL serait bien inspiré de piocher dedans.
Le championnat anglais est réputé pour sa forte compétitivité et ses joueurs talentueux. S’il est difficile d’y entrer, il est aussi difficile d’y rester. Pour ne pas surcharger les effectifs, des joueurs sont obligés de partir. Voici quelques noms adaptés à ce que l’OL cherche.
L’attaquant : John Guidetti
On a beau retourner le marché des transferts dans tous le sens, ce nom finit toujours par revenir sur la table. Le suédois Guidetti arrive en fin de contrat à Manchester City et est désormais libre comme l’air. Puissant, adroit des deux pieds et bon tireur de coups francs, il compléterait avec qualité l’attaque de l’OL. Comme il n’est pas un cador européen, il peut difficilement réclamer un poste de titulaire indiscutable. Njie ayant explosé cette saison, il pourrait s’intégrer à la rotation sans la perturber.
Néanmoins, plusieurs clubs sont sur le coup. Inévitablement quand l’OL se positionne, Marseille n’est pas loin. L’OM est en contact avec lui depuis déjà plusieurs mois. Mais surtout l’Angleterre aimerait bien le garder dans son royaume. Norwich est désormais le favori pour l’accueillir.
Le défenseur : Ron Vlaar
Longtemps, une hésitation a été maintenue avec Sylvain Distin. Le Français est assez injustement méconnu en France. Ancien joueur du PSG et de Manchester City, Distin a une très bonne cote en Angleterre. Il a pendant longtemps été l’un des piliers de la défense d’Everton. Malheureusement, sa saison a été tronquée par son entraîneur qui ne souhaitait pas spécialement le faire jouer. Son manque de compétition à 37 ans sera probablement problématique.
En revanche, Ron Vlaar est un international hollandais de 30 ans, titulaire lors du dernier match de sa sélection. Joueur d’expérience ayant prouvé sa solidité à Aston Villa, il apporterait un peu d’âge et de maturité à la défense lyonnaise. Gratuit, il est en tout cas l’une des plus belles affaires du mercato.
Ceci étant, il étudie actuellement une offre de prolongation. Très attaché à Vlaar, le club londonien ne compte pas abdiquer.
Le latéral : Glen Johnson
C’est peut-être le poste avec les deux noms les plus ronflants : Glen Johnson et Micah Richards. Richards (26 ans) a longtemps été l’un des plus grands espoirs du foot anglais. Démarrant sa carrière internationale à seulement 18 ans, beaucoup lui prédisaient un très grand avenir. Malheureusement, entre blessures et inconstance, il a eu du mal à confirmer. Son recrutement coûterait cher au niveau du salaire et serait risqué.
En revanche, son compatriote, Glen Johnson (30 ans), pourrait convenir aux demandes de l’OL. S’il est plutôt latéral droit, l’anglais peut dépanner à gauche. Explosif et offensif, le 4-4-2 en losange lui conviendrait probablement. Seul problème, Johnson est suivi par de grandes écuries. Les noms du Besiktas et de Schalke sont notamment revenus avec insistance.
Guidetti serait vraiment là recrue idéal. Pour vlaar j'en avais très envie il est vraiment fort mais bon nkoulou sera bientôt lyonnais selon moi
Et sinon vous auriez de vrais infos sur des joueurs pouvant réellement venir...
Des bonnes affaires portugaises avec des salaires en adéquation avec l'OL : prochain article?
nkoulou et ntep ça serait la bonne affaire ? en latéral ya jallet et zepphane à droite , bedimo et morel à gauche , et puis ya nos jeunes de cfa .... mais bon voyons voir si aulas a enfin la main verte....lol
nous gardons la même équipe que l'an passé , on a un banc plus étoffé et là oui on peut voir venir....a part la défense centrale , le reste tient largement la route Fofana et grenier arrive, nkoulou surement , et je verrais bien ntep...
Ntep j'ai rien contre le joueur ... par contre niveau comportement le cv est déjà bien rempli
Dans la liste le seul valable est Guidetti ... futur très grand
Guidetti serait la meilleur recrue, L'OL ne dois pas lâcher et continuer de garder un œil sur lui et tous faire pour le recruter.