Comme chaque année, Brand Directory publie un rapport d'estimation du prix des clubs de football. Si elle perd treize places dans le classement, la valeur de l’OL est quasiment la même que l’année dernière.
Après le rapport du CIES sur les joueurs, place aux clubs ! A l’heure où Manchester United devient le premier à passer le cap du milliard de dollars, quatre Français figurent dans le classement. Le PSG atteint la 9e place, Monaco la 17e, l’OM la 31e et l’OL la 38e. L’année dernière, le club rhodanien était 23e. Néanmoins, sa cote n’a pas baissé. Elle a même pris un petit million. Alors qu’il valait 110 M$ l’année dernière, le club en vaut 111 aujourd’hui. Si l’OL ne suit pas les augmentations des autres clubs, c’est avant tout à cause de ses bilans déficitaires depuis cinq ans.
TOP 10 (progression) :
1. Manchester United : 1,2 milliard de dollars (+2 places)
2. Bayern Munich : 933 millions de dollars (-1)
3. Real Madrid : 873M$ (-1)
4. Manchester City : 800M$ (+1)
5. Chelsea : 795M$ (+2)
6. FC Barcelone : 773M$ (-2)
7. Arsenal : 703M$ (-1)
8. Liverpool : 577M$ (-)
9. PSG : 541M$ (+1)
10. Tottenham – 360M$ (+2)
Tottenham 10ème??? c'est une blague? lol
C'est le classement de la valeur des clubs, pas un classement selon la qualité des effectifs.
bah dans un cas comme dans l'autre ya des choses pas crédibles dans leur classement.
Il serait intéressant de savoir comment est fait ce classement et ce qui compte dans la valorisation d'un club : valeur des joueurs, valeur boursière pour ceux qui sont côtés en bourses (dans ce classement la plupart ne le sont pas ) la valeur des joueurs, la valeur des infrastructures (pour ceux qui sont propriétaires de leur stade).... une fois de plus on nous donne une classement mais on ne sait pas véritablement à quoi il correspond, ce serait bien d'en savoir un peu plus pour le sérieux de cet article ....