Formé à Mulhouse, Fahd Moufi a été un joueur important des divers effectifs espoirs depuis son arrivée en juillet 2013. Désormais, il attendrait un signe du club pour s’installer durablement à Lyon.
L’OL a beau beaucoup mettre en avant ses jeunes, tous n’ont pas la chance de percer. Le latéral droit de l’équipe finaliste de Gambardella fait partie de ces joueurs qui attendent un signe du club pour passer pro. D’après FootMercato, des écuries de Premier League, Hanovre, le Celtic Glasgow et une équipe de L1 le suivent. Néanmoins, le jeune joueur souhaiterait plutôt signer à l’OL, lui qui n’est que stagiaire.
Disposant de la double nationalité franco-marocaine, Fahd Moufi (19 ans) a effectué trois matchs en U17 avec le Maroc. Il est considéré comme l’un des bons espoirs du club et pourrait tenter de prendre la place de Mehdi Zeffane la saison prochaine. Sauf si l’OL ne lui propose rien.
Il faut vite vite vite le faire signer. Je le dis il a un gros talent, et il doit rentrer dans le groupe pro pour apprendre encore.
Carrément…il est avec Di carpacio (j'oublie toujours son nom à l'ailier droit) le seul bon joueur de la CfA..
Je le préfère déjà à Zeffane..et avec une saison ou deux en L1..(dans le groupe) je lui vois un avenir sympa..
Puissant, technique, volontaire et porté vers l'avant…il me plait bien.
Mdr t'as fais un mix de deux joueurs. T'as D'Arpino (le milieu relayeur), et Del Castillo (l'attaquant, aillier)
Moufi pourrait être un bon jeune, il faudrait lui faire jouer 2-3 match en pro. pour voir de quoi il est capable.
Je pense que fournier va l'emmener pour les matchs amicaux cet été, on pourra mieux se faire une idée. Par contre, si il n'y est pas, le message sera clair
Il s'est en tous cas fait remarquer à la finale de Gambardella.
Qu'il retourne bosser avant de se prendre pour ce qu'il n'est pas. On a vu ce qu'il sait fait a la Gambardella, des passements de jambe dans le vide qui met son equipe en danger. Retourne bosser vite
Je ne le connais pas trop. En revanche pour avoir regardé la finale de la Gambardella, je ne l'ai pas trouvé transcendant...
Heu.... vu le regard sur la photo ... la réponse est vite faite ..... on voit tout de suite l'état d'esprit
Outre les Nganioni et autres pour les jeunes de la CFA et Moufi et autres pour la Gambardella, un gros temps de réflexion et de gestion des carrières va devoir s'opérer.
La réussite de l'équipe première composée de 7 titulaires issus de la formation, la bonne saison de la CFA et la perf' en Gambardella font que tous les clubs étrangers s'intéressent à nos jeunes.
Du coup, triage, brassage et contractage !! 😉 Plus sérieusement, une décision doit être prise pour des joueurs comme Zeffane, Ghezzal, Benzia, Koné, Mvuemba : à céder d'une manière ou d'une autre pour laisser de la place à de vrais renforts capables d'enchaîner les performances L1/LDC et aux juniors pour dynamiser le groupe et les coupes !
Allez les Gones !!