A l’occasion de la présentation de l’ancien Marseillais, les dirigeants rhodaniens ont pu exprimer leur satisfaction, malgré le doute ambiant.
Généralement, lorsque Jean Michel Aulas est chambreur c’est qu’il est heureux. En commençant la conférence de presse par : « On est allé beaucoup trop vite pour vous, cette année on commence la saison plus tôt » le ton était donné. Le président s’est félicité de la vitesse avec laquelle les gones ont pu commencer leur recrutement : « On a fait en sorte d’aller vite, et si on peut aller vite dans le recrutement on le fera {…} L’arrivée de Jérémy nous permet de garder nos meilleurs joueurs tout en se renforçant. » Il a également tenu à préciser que le mercato continuerait à être ambitieux : « On a décidé de recruter un grand attaquant de plus et un grand défenseur de plus. »
De son côté, l’entraineur lyonnais s’est ravi de l’arrivée de l’ancien Lorientais : « On est très heureux qu’il nous rejoigne, il a le profil que l’on recherche {…} Il vient compenser le départ de Mouhamadou Dabo, le but est de le faire jouer à gauche. »
Probablement inspiré par son président et chafouiné par les critiques affluant sur les réseaux sociaux, Hubert Fournier n’a pu s’empêcher d’être taquin à son tour : « Il y a un an, j’étais à ta place et beaucoup me critiquaient sur les réseaux sociaux, et aujourd’hui je suis là. Le terrain parlera. »
Voilà il le dise clairement c'est pour compenser le départ de Dabo, donc ça arrange tout le monde. ^^
Plus un grand attaquant et un grand défenseur encore au minimum.
Franchement je suis optimiste, je pense que ce sera une bonne recrue.
Un grand attaquant, du genre , Cheikh diabaté, ou l'autre type. C'est bon! je sors
Bon, les déclarations sont rassurantes mais ça ne résout le problème des velléités de départ d'Henri Bedimo.
Le club a décidé de cibler en priorité un "grand défenseur" et "un grand attaquant". Perso j'estime qu'ils ont parfaitement ciblés nos besoins. Seulement j'attends quand même de savoir quel va être le profil du défenseur. Arrière central ou latéral gauche ? Si l'OL opte pour un bon (voir très bon) défenseur central, il faudra penser également à recruter un élément de qualité au poste d'arrière gauche si Bedimo s'en va.
Pour l'attaquant je ne sais pas qui viendra mais l'OL fait le bon choix. Si nous parvenons à conserver Alex, un renfort ne sera pas de trop. Cette année, seul N'Jie a démontré qu'il pouvait apporter à l'équipe. Nous avons bien vu qu'avec la blessure d'Alex, l'équipe n'était plus la même et manquait cruellement de solution. Cela semble également vouloir dire que Nabil Fekir va s'installer au poste de n°10 et que les autres milieux (Tolisso, Ferri, Grenier, Fofana) se disputeront les deux place de n°8. Franchement, si tout le monde reste, l'équipe aura une très belle allure !
Autant pour moi, JMA a donné la réponse : l'OL cherche un grand défenseur CENTRAL. C'était sur le site officiel, je n'avais pas vérifié. Mais ça ne résout pas le problème Bedimo. S'il part, il faudra quand même un arrière gauche. Reste à savoir si on prendra un titulaire ou un jeune en devenir, auquel cas Jérémy Morel assurera la transition..
mercator>
Mais quelle bonne idée^^
Ça me rappelle la une de France Foot il y a des années : L'OM cherche un "grand" attaquant pour oublier Drogba. Sauf que le joueur en photo sur la une...c'était le lensois Dagui Bakari^^ Les pauvres...
Fallait t-il comprendre la phrase au premier degré. Wait and see!
défensivement morel est un guerrier....surement autant que jallet de son coté , bédimo s'il reste devra surement retrouvé son niveau....sinon le banc est pour lui donc oui ç'est une bonne recrue...
Après avoir vu l'interview d'Aulas, j'en ai déduit, concernant le recrutement d'un "grand" attaquant, que cette recrue est un joueur de ligue 1 (il a dit que vu que les meilleurs joueurs de L1 ne sont pas tasse de thé du psg, alors l'ol se penche sur eux). De là, je ne vois que deux ou trois hypothèses: Gignac, Beauvue, Ben yedder. Personnellement, je suis prêt à mettre une pièce sur Gignac. Et vu que son nom a été évoqué par Lacombe, je pense que ce sera Gignac.
Euhh! de là à parler de grand attaquant, c'est un peu enjoliver les choses par pur chauvinisme hexagonal. Je ne suivrai pas Aulas sur ce terrain là.
J'aime bien la phrase de Fournier ... qui me rappelle combien j'étais sceptique à son arrivée, et combien j'avais visiblement tort. Merci à lui pour cette belle saison et bienvenue à Mr Morel en terres Lyonnaises !
Ils ont tous grandi. Cette deuxième place a rendu de l'optimisme à tous les échelons. Que du bonheur! Je suis personnellement heureux de l'arrivée de Jeremy, un mec simple qui va retrouver Jallet et un club simple avec des supporters prêts à l'accueillir sans retenue. Juste à le juger pour son engagement et là pas de doute, c'est un mec qui jouera le jeu. Quand on voit Seville avec Kolo and co, on peut réussir la même chose avec ce type de joueur.
Qu'est ce qu'il est bon ce JMA, quel "grand" communiquant! « On a décidé de recruter un grand attaquant de plus et un grand défenseur de plus. » lol ah moins qu'il parle de la taille...sinon ne vous attendez pas à des top players. ça sera des joueurs niveau ligue 1 sans plus, y à qu'à voir les noms annoncés, rien de bien flamboyant.
Espérons qu'il ne mette pas 10M€ pour des joueurs moyens!
Coach Bebert à raison, le terrain parlera, et pourtant j'étais le premier à critiquer la venue de Morel ! Qui sait ? Il retrouvera peut-être son vrai niveau ?
Bienvenu à Morel. Mais c'est le mauvais choix type. De toutes les manières, ces fins de contrats sont de fausses bonnes pistes. Morel signe là son dernier contrat, personne n'en voudra dans un an. Gignac idem, avec son salaire de ouf.
eh, bien moi je le sens bien titulaire à la place de bédimo, bien qu'hubert dise le contraire