Alexandre Lacazette est meilleur statistiquement que Karim Benzema lors de la saison 2006/2007, sa meilleure sous les couleurs de l'OL.
Auteur de 27 buts et 5 passes décisives cette saison, le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison affiche de meilleures statistiques que Karim Benzema lors de sa saison lyonnaise la plus aboutie. En 2006/2007, l'attaquant affichait un total de 20 buts et 6 passes décisives. Si l'on compare Alexandre Lacazette au Karim Benzema actuel, les statistiques ne balancent pas d'un côté ou de l'autre.
Meilleur en championnat avec 27 buts et 5 passes décisives, le Lyonnais devance le joueur du Real Madrid, moins buteur mais plus passeur (15 buts, 11 passes). Le Madrilène a cependant joué quatre matchs de moins que le buteur de l'OL, en championnat. Au total, Alexandre Lacazette aura disputé 40 matchs pour 31 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. Karim Benzema a disputé 46 rencontres cette saison pour 22 réalisations et 15 offrandes.
Certes, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Lacazette a 23 ans, Benz en avait 20. Benz ne tirait pas les péno, c'était Juni me semble-t-il. Avec les péno, son total eût été meilleur. Et puis Benz jouait la LDC, seule unité de mesure qui décide qui est grand ou pas. Et Karim est excellent dans cette compétition. Donc on verra Lacazette l'année prochaine dans cet exercice, et on pourra mieux juger de sa réelle valeur. On lui souhaite le meilleur. Il faut d'ailleurs noter qu'il est en progrès constant d'une année sur l'autre. C'est même un des seuls de ce groupe dont on puisse avoir des certitudes. Fékir ou Njilé, il faut vraiment attendre pour voir si c'est pschitt ou boum.