Ancien joueur du FC Nantes, Reynald Pedros est maintenant consultant pour Canal +. Selon lui, Alexandre Lacazette n'aurait pas été si bon sans ses coéquipiers.
Le football reste un sport d'équipe malgré l'afflux incessant de statistiques individuelles. Et cela, Reynald Pedros a tenu à le rappeler aux amateurs de ce sport. "Franchement, le top de la saison, ce sont les Lyonnais. Je crois qu’ils ont vraiment fait une saison exceptionnelle avec cette jeune équipe et un nouvel entraîneur, Hubert Fournier. On parle d’Alexandre Lacazette, mais Lacazette sans ses coéquipiers c’est une goutte d’eau. J’ai vraiment apprécié les joueurs lyonnais dans la totalité", a déclaré le consultant.
Je suis entièrement d'accord avec lui ! Tout comme fekir, je pense qu'il est bon grâce aux autres... Lorsque l'un ou l'autre se retrouve seul c est souvent compliqué...ils ont besoin des appels de balle des partenaires pour libérer des espaces ou faire des 1 contre 1, et j ai peur que fekir pense que même à 5 contre 1 il peut passer seul sans l'aide de personne...
On peut aussi voir le sujet par l'autre bout de la lorgnette et considérer qu'une équipe est tirée vers le haut par un joueur.
Mais il est vrai qu'un attaquant est plus dépendant des autres joueurs de son équipe ; s'ils ne sont pas bons, s'ils ne lui donnent pas de bons ballons, il ne peut rien faire.
Inversement, les bons ballons, il faut aussi savoir les transformer en buts, et là , Alexandre a été excellent sur cette saison, même s'il lui reste à démontrer qu'il peut aussi marquer contre des équipes du haut de tableau ; voilà pour lui un challenge intéressant à relever, lui qui craindrait de ne pouvoir aligner une aussi belle saison en restant à Lyon : planter quelques buts contre le top 5, sans oublier la LDC, un autre beau challenge !!!
J'oubliais de rappeler encore une fois, le fait que l'OL ne sait pas gagner sans Lacazette (excepté le dernier match, et de justesse encore !)... Alors, il n'a pas tant raison que ça, l'ami Ronald...
...Reynald, pardon !!!
(c'est d'avoir écouté la CDG avec leur histoire de prénoms qui m'a perturbé... 😉 )
S'il est vrai que pour marquer beaucoup de but un attaquant doit être bien pourvu en ballon, il n'en reste pas moins que le joueur doit posséder des qualités intrinsèques comme le fait de répéter les courses, de faire les bon appels, d'avoir des gestes techniques maîtrisés, de cadrer ses frappes...
Il y a des attaquants qui sont efficaces parce que l'équipe est techniquement forte (Gignac par exemple) et d'autres qui tirent leur équipes vers le haut. Alex appartient à la 2eme catégorie.
Pedros à entièrement raison, Toute l'équipe des gones à contribué pour le très bonne saison accomplie.
Oui c'est pas comme si il n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des buts, évidemment que le collectif est important derrière, c'est un sport d'équipe avant tout. Mais quand tu vois ce qu'il est capable de faire balle au pied, dans la conservation du ballon, et l'élimination des adversaire, il est très doué Lacazette et ça c'est des trucs qu'on ne parle pas dans les stats !
Alex doit rester à l'ol car cette équipe joue bien avec lui et il joue bien avec elle après si aulas veut le garder il faut qu'il le prolonge avec un contrat béton...
Lacazette est trop fort. Je pense que Pedros a juste voulu dire que si Lyon à produit du beau jeu et à été efficace c'est grâce au collectif.
Comment peu on êtres septique sur lacazette? V
Vous préféré lisandro le Gay, Gomis le traitre, ou Carew le bucheron? Un peu de sérieux les attaquants sont hors de prix pour Lyon, donc un joueurs comme Lacazette mérite tous notre soutiens.
Allez l'olympique Lyonnais.
Une goutte d'eau à 27 buts...
Sacré Pedros.
Alex est un joueur d'exception.... Mais c'est une réalité que sa montée en puissance provient du jeu et de la solidarité de ses partenaires. Le football est un jeu collectif et l'OL n'est jamais aussi fort que quand il joue a une touche de balle, en une.deux, ... C'est le collectif qui fait le beau jeu et crée les occasions de but. Alex, Nabil, Clément, Johann , n'existerait pas ou peu sans les porteurs d'eau de l'équipe...