Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais, s'est exprimé sur la formation lyonnaise, avec les jeunes qui ont pris le contrôle de l'équipe première.
L'Olympique lyonnais se repose de plus en plus sur son centre de formation, dans lequel Jean-Michel Aulas investit beaucoup chaque année. Le club rhodanien en récolte les fruits avec une équipe type qui compte huit joueurs formés au club, cette saison. Philippe Montanier apprécie les jeunes lyonnais. "Leurs jeunes se connaissent depuis longtemps, il y a des affinités. Fekir, Tolisso, Ferri et Njie se sont révélés. Ils ont montré des qualités l'année dernière, cette saison ils ont confirmé", a déclaré l'entraîneur du Stade Rennais sur le site du club.
Mais l'ancien technicien de la Real Sociedad précise que la formation n'est pas une force nouvelle de l'OL : "Ils ont un gros bassin de population. La région Rhônes-Alpes est énorme. Ils ont toujours réussi à former des attaquants, les détecter et les valoriser. Il y a un savoir-faire lyonnais."