L'Olympique lyonnais a lutté jusqu'au bout avec le Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France. Bernard Lacombe estime que cela s'est joué face à des équipes mal classées.
La saison prochaine, l'OL retrouvera la Ligue des champions grâce à sa deuxième place de Ligue 1. Bernard Lacombe semble toutefois avoir des regrets d'avoir perdu la course au titre. "Si on prend les trois défaites de rang contre Toulouse, Lens, Metz et vous ajoutez celles récentes contre Nice et à Caen, et vous aurez compris qu’on s’est tiré une balle dans le pied tout seul face à des adversaires pas bien classés", a déclaré le bras droit de Jean-Michel Aulas dans France Football.
D'accord pour Metz et Nice, qui ne sont pas au mieux de leur forme. Toulouse non plus cette saison, mais cette équipe nous pose régulièrement des problèmes depuis des années. Quant à Caen, au-delà de son classement, il est toujours difficile de les jouer, surtout à domicile...
Y'a plein de manière de voir pourquoi l'OL n'est pas champion :
- Le complotiste : à cause du péno retiré de Zlatan + la diminution de supsension qui lui a permis de jouer et de faire 2 passe décisives + Lens non rétrogradé (Total = +9pts)
- Le nordiste : à cause des défaites contre Lens et Lille, tous deux pas au niveau (Total = +6pts)
- Le pessimiste : à cause des 3 nuls contre les 3 concurrents (Total = +6pts)
- …
Et contre sainté ! Si on fait une comparaison avec Paris, psg sainté 6pts, Lyon sainté 1pt... On ajoute les défaites contre Nice Metz Lens et on est bon...
c'est juste.... et en même temps, si on réussi à finir 2ème, c'est aussi parce que nous nous sommes fait rapidement éliminés en coupe UEFA, en coupe de France et en coupe de la Ligue.
Si nous avions du jouer sur 4 tableaux comme le PSG, nous ne serions peut être pas 2ème aujourd'hui.
C'est pour ça qu'il semble essentiel que nous puissions nous renforcer à ce mercato pour la prochaine saison tout en gardant l'essentiel de l'ossature actuelle (Lopes, Umtiti, Jallet, Bedimo, Gonalon, Grenier, Ferri, Tolisso, Fekir, Lacazette, Njie... )
Avec trois joueurs piliers du milieu longuement blessés, c'était difficile.