Ce dimanche, les U19 de l'OL recevaient Montpellier, dans une rencontre sans enjeu pour le championnat. Le travail a quand même été bien fait.
Deuxièmes au classement, les U19 de l'OL ne peuvent plus espérer disputer les phases finales du championnat de France U19, le leader Toulouse étant inaccessible en tête du classement. Mais en vue de la finale de la Coupe Gambardella, Maxence Flachez tient à jouer le jeu jusqu'au bout pour préparer au mieux cette échéance. C'est chose faite.
En effet, les jeunes lyonnais s'imposent 6 à 1 contre Montpellier, avec des doublés de Pagliuca, Richard, et des buts de Dzabana et du U17 Aouar.
OL U19: Lebongo (puis Vauthey 46ème) - Gaspar, Nouvel, Diouf, Benjeddi - Tohou, Martelat, Aouar (puis Andrey 75ème) - Perrin (puis Dzabana 60ème), Richard, Pagliuca
Un match plein de maîtrise, qui aurait pu se terminer sur un score plus lourd. Le seul but encaissé est un pénalty un peu généreux me semble-t-il... Nos gones sont prêts à aller chercher la Gambardella dans deux semaines dans un stade de France qui risque d'être hostile...Il faudra être préparés psychologiquement pour ramener le trophée au peuple lyonnais qui attend le meilleur de ses jeunes.