La bataille de Jean-Michel Aulas face à la Ligue de football professionnel fait encore parler. C'est le président de la Fédération qui s'est exprimé cette fois.
Après plusieurs jours d'agitation autour de la contestation de Jean-Michel Aulas auprès de la LFP, l'affaire s'est calmée. C'est Noël Le Graët qui vient remettre une couche. Pour rappel, le président de l'Olympique lyonnais a contesté la décision du CNOSF de réduire les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet (lire notre article). "Même si les textes le permettent, ce n'est pas l'usage. Il n'y a pas eu de faute juridique. Les clubs peuvent contester une sanction de cette manière mais je ne suis pas certain que ce soit le rôle du CNOSF d'intervenir sur deux, trois ou quatre matchs de suspension. Il y a des choses plus graves, plus importants à analyser", a lâché le président de la Fédération Française de Football.
Noël Le Graët a ensuite parlé de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique lyonnais est "un grand dirigeant". "Si Jean-Michel Aulas quitte la LFP, je l'accueillerais volontiers à la Fédération. Jean-Michel est un grand dirigeant. Ses qualités sont immenses. Il est intelligent, travaille beaucoup, connaît bien le football, a des résultats. Il a toute sa place à la Ligue", a déclaré le président de la FFF.
le baiser du serpent...
non pas baisé du serpent…
Aulas et Legraet s'entendent pour dégommer Thiriez et changer le fonctionnement de la ligue..
Seul Labrune et Rafifi sont encore derrière Thiriez….Aulas a sauté sur une occasion pour faire sauter le conseil de la LFP (dont il fait parti) et Le graet souhaite fusionner la LFP à la FFF..et diriger tout ça..
C'est que politique et notre président sait ce qu'il fait..^^
La mode aujourd'hui pour les clubs est de saisir, quand une décision des instances ne leur plaît pas, le CNOSF ou le tribunal arbitral du sport ; c'est devenu du grand n'importe quoi.