L'Olympique lyonnais s'est qualifié pour les phases de groupes de la Ligue des champions. Le club rhodanien devrait payer sa saison européenne blanche.
Pour ce qui est du coefficient UEFA, tout peut aller très vite. Avec une saison quasiment blanche pour ce qui est des compétitions européennes, exceptés les rencontres face au Mlada Boleslav et l'Astra Giurgiu, l'Olympique lyonnais a perdu des places au classement. Et cela a une conséquence fâcheuse pour la prochaine Ligue des champions : la bande à Hubert Fournier aura un groupe compliqué.
Bayern Munich, Real Madrid et AS Roma ?
L'Olympique lyonnais devrait intégrer le chapeau 3. Avec la réforme de la Ligue des champions, le chapeau 1 ne contiendra que les champions des 7 premiers championnats au classement UEFA, plus le vainqueur de la compétition. Si le club champion d'Europe a également remporté son championnat national, ce sera le PSV Eindhoven qui intégrera le chapeau 1 en qualité de champion des Pays-Bas. L'Olympique lyonnais comptera donc un très gros poisson dans son groupe, comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone, par exemple.
Des grands clubs feront partie du chapeau 2. On pense notamment à l'Atlético Madrid, le FC Porto, Arsenal ou Manchester United. Mais le danger peut également venir du chapeau 4. Avec l'AS Rome, la Lazio Rome, Wolfsburg ou le Borussia Mönchengladbach, le dernier chapeau de la Ligue des champions contient également son lot de grosses équipes.
Existe-t-il réellement des tirages plus faciles que d'autres ?
Le fait de jouer contre de soi-disant petites équipes ou de se déplacer au fin fond de la bulgarie est-il plus simple que d'affronter ManUtd ou le Real au niveau de l'envie et de la concentration ?
Je n'espère pas sortir des poules l'année prochaine, il faut être réaliste.
Nos confrontations directes avec les "cadors" du championnat ont bien mis en lumière les carences et les faiblesses de l'équipe de l'OL.
Ne pas finir dernier et accrocher la C3 serait vraiment bien (surtout éviter un parcours à l'OM l'année dernière...), se qualifier serait monstrueux (même si je persiste sur la difficulté à atteindre cet objectif).
Le fin fond de la Bulgarie est juste à 2h30 de Lyon en avion 😉
Certes, mais je pensais plus à l'ambiance "champêtre" et à la vétusté des installations plutôt qu'à la distance 😉
Franchement si l'année prochaine on termine troisième du groupe, relégué en europa league et qu'on termine dans les deux premiers encore en ligue 1 je signe direct ^^
Mieux vaut se prendre un bon groupe avec de grosse équipe pour avoir de belles affiches si on passe pas les poules 🙂
Oui ou un groupe comme Monaco et on passe ^^
on le sait que l'on va avoir 2 gros poissons, nous on est redevenu petit poucet dans cette compète, comme a nos début où on ne brillait guère, mais bon, on va jouer nos 6 matches et basta, on devrait s'arrêter là vu l'effectif qui sera a notre disposition, rien d'anormal a cela.
mais c'est par là qu'il faut passer pour reconstruire, par contre on aura beaucoup de mal à remonter sur le podium la saison prochaine, car paris et monaco ne raterons pas 2 fois leur 1ère partie de saison, alors savourons cette campagne en LDC
Nous les éliminerons tous !
sauf erreur : sur les 22 clubs qualifiés directement l'Ol serait 15ème
il pourrait se rajouter 3 clubs issus des barrages .. donc OL 18ème donc chapeau 3
mais si il y a des surprises en barrage .... l'OL pourrait sauver sa place dans le chapeau 2 ?? non ?