Corentin Tolisso a exprimé sa déception d'avoir perdu le titre de champion de France. Mais le milieu de terrain estime que cela est logique.
L'Olympique lyonnais a lutté jusqu'à deux journées de la fin pour décrocher le titre de champion de France. Mais le Paris Saint-Germain a parfaitement géré sa fin de saison pour terminer leader de Ligue 1. Invité de RMC, Corentin Tolisso reste satisfait de la saison de l'OL. "Par rapport à Paris, même si on a montré de belles choses cette année, il nous manquait certainement cette expérience dans le sprint final. S'il est champion, c'est que le PSG le mérite", a lâché le milieu de terrain.
Mais Corentin Tolisso reste optimiste pour le club rhodanien : "Maintenant, c'est presque impossible. Le PSG va être champion. Après, on va essayer de bien finir notre saison, en essayant de gagner les deux derniers matchs. Avec notre saison, je pense que le club ne doit pas changer beaucoup de choses pour les années à venir."
Ce petit est déjà un super joueur et il a vraiment la tête sur les épaules, belle maturité.
Tolisso est un Super joueur, il à raison. Si L'OL reste tel qu'il est c'est déjà bien je trouve. Mais les joueurs doivent bien travailler à l'entrainement et doivent tous donner sur le terrain. ALLEZ L'OL
Ne rien changer marcherait si le groupe était composé uniquement de jeunes en progrès et pour qui la saison écoulée aura été super enrichissante..(N'jié, Fékir, Tolisso, Ferri, Lopes, Umtiti, et Yattara)….mais pour les titulaires vieillissants ou décevants, il faut penser à l'avenir..(Koné, Bisevac , Jallet, Bedimo).
Mais l'an prochain, l'OL aura un tout autre calendrier….déjà par la LdC (que visons nous.?? sortir des poules, la 3eme place?? , les 1/4 comme à l'époque) et nos adversaires en L1 qui nous craindront.
Pour ma part, j'en démord pas il faut un DC titulaire, donc meilleur que Rose (qui est déjà à mes yeux meilleurs que Bisevac), un latéral gauche titulaire (donc meilleur que Bedimo, surtout si ce dernier part comme évoqué par ci par là). Déjà ces 2 renforts nous feront du bien.
Le milieu et l'attaque, ça dépendra des départ en plus de Gourcuff, Yattara ou Benzia, Malbranque…comme potentiellement Grenier qui à peine remis de 1 an d'arrêt, recommence son lobbying dans les médias pour être titulaire, sait pas si il reste ou pas..bref, toujours le même procédé qui me fou la gerbe.
Je persiste. S'il part, Grenier ne sera pas une perte pour le jeu de l'équipe. Qui objectivement pourrait soutenir que Lyon a souffert de son absence, comme au contraire on a très nettement ressenti celle de Gourcuff ? Hubert Fournier d'ailleurs n'en finit plus clamer haut et fort qu'avec Gourcuff régulièrement présent tout au long de la saison l'OL aurait peut-être terminé à la première place. C'est le lieu de redire qu'au-delà de nos ressentiments inspirés dans une large mesure par des médias qui se sont fait une spécialité dans la stigmatisation gratuite des joueurs qu'ils ont transformés en têtes de turc, l'Olympique Lyonnais devrait sérieusement explorer la possibilité d'une prolongation de Yoann Gourcuff. Ne nous a-t-il pas montré depuis longtemps que lorsqu'il est débarrassé de blessures, il est ni plus ni moins un joueur de très haut niveau ?
- Tu le dis toi même : « lorsqu'il est débarrassé de blessures ». Et vu que ce n'est pas le cas DEPUIS 5 ANS, qu'est-ce qui pourrait te laisser penser que comme par magie l'année prochaine d'un coup ça irait bien ?
Bref, l'OL ne peut pas, même avec un salaire réduit, avoir dans son effectif un joueur « point d'interrogation » dont il ne sait jamais s'il pourra compter sur lui d'un jour sur l'autre. Ça n'est pas possible !
De toute façon Fournier au bout d'un an à peine n'en veut déjà plus, et ses coéquipiers pas dit qu'ils supportent ça une année de plus.
Contre Evian, c'est lui qui débloque la situation d'un coup franc, le 1er direct marqué par Lyon de la saison !
Il est évident que son habilité sur coup de pied arreté et sa vision du jeu sont un gros plus pour l'équipe.
Si son absence ne s'est pas trop fait sentir cette saison, c'est parce que le milieu Gonalons-Ferri-Tolisso a tenu le choc en jouant quasi tous les matchs et surtout parce qu'en 10 on avait Fékir qui a explosé. Ce qui était loin d'être une certitude au début de saison.
Pour moi, c'set une certitude : on doit conserver Grenier qui apporte un vrai plus en 8, sans compter ses coups de pied arrêtés que ce soit sur corner ou sur coup-franc ; Fékir doit évoluer en 10. On a vu dans le match face à Caen qu'avec Fékir en attaque et Clément en 10 les deux joueurs se gênaient, Nabil redescendant au niveau de Clément pour chercher des ballons.
Donc, Clément en position de relayeur et Nabil en meneur.
En ce qui concerne Gourcuff, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de son cas.
En dehors du fait que c'est un excellent technicien, ses blessures à répétition posent un vrai casse-tête pour un entraîneur.
On ne peut pas continuer comme ça avec lui : son passé ces 5 dernières années ne plaide pas pour lui.
Il nous faut absolument recruter un bon défenseur central et un latéral ; c'est le minimum.
Je suis pas de ton avis….
Grenier sur le terrain en N°8 est un point faible pour la récupération du ballon..loin d'avoir le déplacement de Gourcuff pour récupérer le ballon, grenier n'accélère jamais, encore moins pour récupérer le ballon.
De plus, si Fékir descends récupérer le ballon aux côtés de Grenier c'est pas de la faute de Fékir, mais que Grenier est pas bon en N°10 et ça on le sait depuis des années..
Alors uniquement en n°8 mais avec des compensations nécessaires sur l'autre n°8 (Fofana et son volume de jeu suffisait, mais j'ai peur qu'il ne boite toute sa vie, les vidéos de la semaine dernière montre que ça progresse pas à ce niveau là). Donc, Fofana out, il reste Tolisso et Ferri. Tolisso est bien meilleur mais se projète plus vers l'avant et fragilise un peu le bloc à la perte de balle..
Oui Grenier est décisif sur CpA (Corner décisif, et Coup franc direct) mais que ça coute cher au collectif de l'aligner.
Peut être qu'il peut regagner en vitesse et vivacité mais en l'état, je trouve qu'il pénalise de trop l'équipe avec sa démarche de pacha endormi..
Je déteste pas Grenier, je suis moi aussi circonspect sur ses réelles qualités de footballeur…une fois retirée sa frappe de balle..
Si une offre intéressante se présente, c'est comme l'été dernier, la solution la plus facile de rentrer de l'argent sans défigurer l'équipe.
Notre force cette année a pas été les individualités de Lacazette et Fékir, aussi bonnes soient elles, mais surtout la force collective, l'animation du jeu, les nombreux déplacements de nos n°8 (Tolisso et Ferri) et des latéraux (Jallet et Bedimo)..
Depuis le retour de Grenier, le jeu est ralenti dés qu'il touche la balle…et surtout je pense pas qu'il soit dans le coeur des autres joueurs…moins envie de s'arracher pour lui je trouve.
Si je te suis bien, Grenier n'est pas bon en 8, pas bon en 10... il n'est donc pas bon du tout ?
Vous tous qui critiquez Grenier, je vous trouve bien difficiles et exigeants.
Dois-je rappeler qu'il faisait partie du fameux losange royal l'an dernier avec Fofana, Gonalons et Gourcuff en pointe et il occupait bien le poste 8, non ?
N'oubliez pas qu'il n'a pas joué pendant pratiquement un an et que ce n'est que son 4e ou 5e match dont seulement deux fois (ou trois, je ne sais plus) titulaire.
Il a besoin de compétition pour revenir à un bon niveau.
Non il ne faut pas dire "on le sait depuis des années" c'est un peu facile, il n'a quasiment joué en 10. Il a toujours été baladé d'un poste à l'autre et malgré tout avec un rendement satisfaisant. Parlons des faits, c'est quoi ses mauvais matchs en 10 ? Les faits sont clairs, Grenier a du rendement, il a un profil de meneur de jeu qui n'a aucun équivalent à l'OL, donc on doit absolument le garder. Le reste c'est du ressenti d'un certain nombre de supporters qui l'ont pris en grippe à cause de sa mauvaise communication et qui ne sont plus objectifs sur ses performances. Question stat le joueur fait 3 matchs en titulaire, met 1 buts et 2 passes décisives et on lit "je ne suis pas convaincu de son apport". Mort de rire. Moi je ne suis convaincu de rien, mais je dis seulement : qu'il continue comme ça !
"une fois retirée sa frappe de balle" mais c'est une blague cette discussion ?
C'est sûr que sans ses 2 pieds aussi il ne vaut plus rien pour le foot.
Ca me fait penser à ce rigolo de Roustan qui titre ce matin sur ce que serait Barcelone sans Messi. C'est clair qu'à 10 ils auraient eu du mal contre le Bayern !
Tolisso ne tire pas assez au but. Toujours circonspect sur l'apport de Grenier. : je vois ce qu'il fait mais aussi ce qu'il ne fait pas.
Grenier est le joueur qui sportivement nous manquera le moins et celui sur lequel il est possible de faire une plus value intéressante nous évitant ainsi de trop nombreuses vente qui destabiliserai le groupe et surtout nous éviterai les erreurs de casting au recrutement
Pour moi les partant doivent être Grenier Kone et benzia que l'on doit preter ou vendre selon la proposition. .
Pour les arriver je vous laisse choisir. .
Si un joueur majeur doit partir je vote Grenier et son salaire de mercenaire à 4M€... Vas-t-en ! Loin...toi qui mets la pression pour avoir ce que tu veux et après tu parles de club de Coeur etc etc...
Très intéressant broglin c'est peut-être pour sa que juninho nous a parlé de Jonas qui est vraiment bon défensivement et en relance (comme verrati) il serait parfait a côté de grenier mais sa pourrait faire mal a Tolisso
Dans l'absolu je préfère avoir Grenier en relayeur et meneur de jeu plus reculé, mais avec l'effectif de l'OL d'aujourd'hui je pense que la meilleure formule serait Gonalons-Tolisso-Fofana-Grenier avec Fékir en second attaquant (il est meilleur à ce poste). Si Fofana revient et qu'on renforce la défense, ça sera cette équipe qui ira loin la saison prochaine, vous pouvez noter.