Rémy Vercoutre a célébré la victoire de son équipe face à son ancien club, l’Olympique lyonnais. Une attitude qui n’a pas plu à Benoît, un membre des Bad Gones.
Invité de notre émission « la Cour des Gones » (voir le talk-show), Benoît a révélé qu’il n’a pas du tout apprécié l’attitude de Rémy Vercoutre lors du match entre Caen et l’Olympique lyonnais. L’ancien gardien de l’OL a célébré tous les buts de son équipe et s’en est même violemment pris à Clément Grenier. « C’est sûr que son attitude est décevante. A la fin du match il fait le tour d’honneur… Il aurait pu avoir un peu de retenue, même si c’est un match à enjeu pour eux. Glisser sur les genoux à chaque but, c’est un peu excessif », a déclaré le membre actif des Bad Gones.
Faut aussi voir que si Caen gagnait ce match, ils assuraient presque leur maintien. Donc ça explique aussi en partie son attitude ! Sans oublier que Vercoutre a toujours été très actif lors des matchs (même sur le banc)
A part les joueurs qui sont partis en très mauvais termes avec leur club et qui sont animés d'un esprit de vengeance, ceux qui retrouvent leur ancien club font généralement preuve de retenue quand ils l'emportent ; c'est une question de pudeur.
L'attitude de Vercoutre - que je nommais jusqu'à présent plutôt par son prénom car j’appréciais son attachement à l'OL - m'a particulièrement choqué. Il en a vraiment trop fait, que ce soit après son face à face avec Grenier ou lors du 3e but en se roulant par terre.
Désolé, Vercoutre, en étant un peu plus soft tu serais sorti grandi de ce match. J'ai détesté ton attitude et je le redis.
il a très bien fait de se comporter contre nous comme il a pu le faire avec nous. Je comprends que ça heurte le chauvinisme d'un supporter mais ça montre les qualités d'un homme. Il était dans l'excès, tout le monde le subissait et il était la cible de nos adversaires aujourd'hui on le vit autrement pour un comportement identique, c'est intéressant, ça montre l'absence de réciprocité du supporters, l'incapacité à être objectif...
Pas d'accord avec toi, désolé.
Je conçois qu'il ait pu réagir ainsi en fonction de son nouvel employeur, mais il est quand même resté 10 années à Lyon et un peu de tenue aurait été très digne de sa part ; ça montre les limites du soit-disant amour du maillot. Ce n'est pas Juninho qui aurait agi ainsi, mais n'est pas Juni qui veut.
oui c'est sur mais juni était digne avec le maillot de l'ol, très propre, professionnel. Remy est un affectif sanguin, il l'était avec l'ol un hargneux qui prenait plus de jaune sur le bans que certains joueurs de champs. il est resté le meme face à nous. pour moi c'est honnête...
je le dis avec autant de facilité parce que c'est une tempérament que j'apprécie peu chez les joueurs de foot. Effectivement je préfère les juni lloris et toulalan. des guerriers au service du collectif qui une fois le coup de sifflet retrouvent des attitudes respectables.
je dis juste que remy était comme ça avec nous c'est naturel qu'il le soit contre nous...
Mouais bof... Il a fait du Vercoutre quoi ! Certes on a pu le conspué pendant le match, mais ça reste "notre" Remy ! Faut pas oublier qui il etait il fut un temps
La il ne s'agit pas de comparer son comportement a Lyon et a Caen ou de remettre en cause son amour pour le club.La,il s'agit d'une action entre un joueur qui n'assume pas le fait de détester l'autre et prétend tout le contraire en zone mixte.Vercoutre est un faux cul !! Il aurait simplement du dire je n'aime pas Grenier,je me suis déjà embrouille auparavant avec lui a Lyon et basta.Non,il a préférer dire qu'il l'adore alors qu'il pense tout le contraire et que tout le match l'on constate qu'il provoque constamment Grenier et aucun autre joueur Lyonnais.Je le croyais plus franc que sa.Bref !!Peu importe le conteste il en a fait des tonnes dés qu'il le pouvait dans le match,sa n'enlève en rien a sa belle performance.Il a voulu se faire remarquer comme a son habitude lorsqu'il était ...Sur le banc a Lyon.
En fait il s agit d un mec qui n aime pas le foot il n aime pas jouer.Sinon serait il resté aussi longtemps à Lyon pour cirer le banc.A moins que ces compétences ne lui permettent pas de gagner sa vie aussi correctement qu'à L OL.
Moi il m a déçu dans son comportement on a effectivement vu d autres joueurs plus Soft lorsqu ils reviennent jouer dans un club où ils ont été grassement payés durant + années.
Enfin je pense comme lyolicha faux cul le garçon car effectivement il s en est pris ouvertement a Clement sur le terrain et ensuite il l encense.
Son comportement est à son image.
Il a toujours été dans l'exubérance et dans l'excès que ça soit à Montpellier, à Lyon ou à Caen.
C'est son style, sa manière de fonctionner.
Libre à chacun d'apprécier, mais son attitude face à nous est exactement la même que lorsqu'il jouait pour nous.
Il n'est pas faux-cul, il est entier.
Ne pas oublier qu'il a été un coéquipier modèle pendant 11 ans à l'OL, un taulier du vestiaire.
Il a fait un match énorme face à son ancienne équipe, assurant du même coup le maintien de Caen.
N'a t-il pas le droit de jubiler un peu ?
Il ne tenait qu'à nos joueur de le "doucher" en convertissant leurs nombreuses occasions.
Et il a été saluer les supporters lyonnais à la fin du match qui l'ont acclamé.
Certaines réactions ici me laissent assez perplexe...
Narguer et provoquer Grenier tout le match n'est pas jubilé....Il l'encense a la fin du match et pense tout le contraire,tout a fait il est entier le Remy.Personne a dit le contraire de l'amour qu'il porte vis a vis du club ou des supporters mais faut appeler un chat un chat.Vercoutre n'a jamais apprécié Grenier point barre.
D'accord avec toi.
Il aurait de l'estime pour Clément, il n'aurait pas eu cette réaction vis à vis de lui pendant le match.