Depuis la défaite à Saint-Étienne (3-0), l'Olympique lyonnais n'était jamais passé à côté de son match sur l'aspect offensif et défensif.
Depuis le début de l'année 2015 l'Olympique lyonnais était toujours parvenu à ramener un point lorsqu'il ne marquait pas. En effet à Monaco et à Marseille, les Lyonnais avaient eu du mal offensivement mais ils avaient réussi à ne pas prendre de but. Lors de ses revers à Lille et face à Nice en Ligue 1, et à Nantes en Coupe de France, les joueurs d'Hubert Fournier avaient tout de même réussi à marquer.
Mais à Caen, les Rhodaniens ont manqué leur match offensivement en n'inscrivant aucun but, et défensivement, en en encaissant trois. Chose qui n'était arrivé que deux fois cette saison, à Saint-Étienne, là aussi pour une défaite 3-0, et face à Lens (0-1). Une progression dans la régularité du collectif lyonnais, puisque ce cas de figure était arrivé sept fois la saison dernière.
On peut pardonner celle contre Lens par rapport au contexte du mois d'Août ... En revanche je pense que les défaites face à St Etienne et surtout Nice sont dues à un manque de concentration/préparation, qui ne sont pas arrivées à Monaco et Marseille où on s'était préparé depuis longtemps à des matchs difficiles.