Ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais, Claude Puel connaît bien le club. Il pense que l'OL ne sera pas champion de France.
Alors que la polémique enfle autour de Jean-Michel Aulas, Claude Puel s'est exprimé sur son ancien club dans L'Equipe. "La logique voudrait que Paris soit champion. Ils sont sur une belle dynamique et ont su réagir à leur élimination en Ligue des champions. C'est une belle équipe qui déploie un beau jeu. Lyon aussi réussit une superbe saison, avec deux éléments primordiaux : Fekir et Lacazette", a déclaré Claude Puel dans le quotidien sportif. A trois journées de la fin du championnat, l'Olympique lyonnais occupe la deuxième place de la Ligue 1 à trois points du leader parisien.
Un voyant ce Puel !
Pour qui son pronostic compte-t-il, si ce n'est pour lui-même qui a besoin d'exister en s'invitant dans un débat qu'il aurait été bien inspiré d'éviter ? Claude Puel, que nous ne conduirons pas à la guillotine pour autant, a eu toute la latitude de maintenir l'Olympique Lyonnais en haut de l'échelle. Ses méthodes ont au contraire entraîné et placé l'équipe à la périphérie du ghota. D'avoir été limogé, comme il fallait bien le faire, l'a rendu quasiment hystérique depuis ; ne ratant aucune occasion pour dautant plus pourfendre Lyon qu'il n'a pas obtenu gain de cause dans sa croisade judiciaire. Plus que celui d'un spécialiste, son propos est plutôt le refrain connu d'un homme viscéralement haineux. Car en dépit d'un avantage réel pour Paris dans la course au titre (il y a bien course et non un scénario à la Premier League ou la Série A), l'hypothèse de voir l'Ol se placer sur la plus marche du podium ne doit pas encore être écartée. Le suspense reste entier et ne le sera plus qu'en cas de faux pas, à commencer par le match de cette fin de semaine face à Caen, qui a bien fait étalage de tout son répondant cette saison.
En tout cas, il nous a fait perdre trois points à domicile qui manquent cruellement au jour d'aujourd'hui.
Pas de quoi se faire du cal dans la main.