Anthony Lopes est le gardien le mieux noté de Ligue 1 depuis le début de saison. Mais le gardien de l'OL n'est pas le portier à sortir le plus grand pourcentage de frappes.
Anthony Lopes a été nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1 (voir ici), et cela est mérité pour le portier de l'Olympique lyonnais. Le dernier rempart du club rhodanien a réalisé une saison exceptionnelle, à tel point qu'il est le gardien le mieux noté par le journal L'Equipe. Avec 88 arrêts, Anthony Lopes n'est devancé que par Alphonse Aréola et Benjamin Lecomte dans cette catégorie. Le portier de l'OL fait mieux que Stéphane Ruffier (72), Vincent Eneyama (84) ou encore Danijel Subasic (72).
Mais au pourcentage de tirs arrêtés, Anthony Lopes est une nouvelle fois troisième du classement. Danijel Subasic et Stéphane Ruffier le devance de justesse, comme l'annonce Opta. Le gardien de Monaco a stoppé 76,3% des frappes alors que le portier de Saint-Etienne n'en a arrêté "que" 76,1%. Anthony Lopes pointe juste derrière avec 76% de tentatives stoppées.
5 - Top % tirs arrêtés en L1 14/15 (min. 15 matches): @SubasicDanijel 76.3%
Ruffier 76.1%
Lopes 76%
Jourdren 74.1%
Enyeama 72.6%
Portiers.— OptaJean (@OptaJean) May 5, 2015