L'Olympique lyonnais a vécu une période faste avec sept titres de champion de France consécutifs. Tout a commencé un certain 4 mai 2002.
Le club rhodanien a été sacré sept fois de suite, ce qui constitue le record dans le championnat de France. Le premier titre a été défini comme le plus beau par les joueurs. Tout d'abord parce que c'est le premier de la série, mais aussi à cause du scénario. Avant la dernière journée, le RC Lens occupait la première place du classement et comptait un point d'avance sur l'Olympique lyonnais. Mais les Lensois devaient se rendre à Gerland pour la 34e et dernière rencontre du championnat. La finale de la D1.
Le 4 mai 2002, l'Olympique lyonnais a été sacré au terme d'un match épique. Cette finale, dans un Stade de Gerland bouillant, a livré un beau spectacle, ponctué par une victoire lyonnaise. C'est Sidney Govou qui a mis les Lyonnais sur les bons rails grâce à une frappe de 25 mètres, à la 8e minute. Six minutes plus tard, Philippe Violeau reprenait un centre de Pierre Laigle pour doubler la mise. Ce même Pierre Laigle a parachevé la victoire de l'OL après un magnifique travail de Juninho. La finale du championnat de France a livré son verdict et l'Olympique lyonnais a décroché son premier titre de champion de France, il y a exactement 13 ans.
Pour l'occasion, redécouvrez le résumé de la rencontre :
J'y étais, quel match, quelle ambiance!!