L'idée devient de plus en plus envisageable. Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, confirme que Yoann Gourcuff est une cible.
On avait cru à un poisson d'avril il y a quelques semaines de cela, mais il semblerait que cela soit bien vrai. Yoann Gourcuff pourrait revenir dans le club qui l'a consacré, à savoir les Girondins de Bordeaux.
En effet, au micro de nos confrères de RTL, le président Jean-Louis Triaud a reconnu que son club était intéressé. "Au mois de décembre, Willy (Sagnol, ndlr) a eu une discussion avec le père de Yoann (Christian Gourcuff, sélectionneur de l'Algérie, ndlr). Mais depuis ? Je n’en sais rien. Je ne crois pas qu’il y ait eu de déjeuner avec Yoann Gourcuff. Il n’y a rien d’établi, je ne sais pas pourquoi il y a besoin de rumeurs pour alimenter les chroniques."
Or, il avoue à demi-mots quelques secondes plus tard que le milieu de terrain lyonnais l'intéresse vraiment pour la saison prochaine. "Quoi qu’il en soit, Yoann est un garçon charmant, de talent, mais ce ne sont pas des choses qui se font maintenant, et ça ne serait pas lui rendre service voire le mettre en porte-à-faux vis-à-vis de son club. On va attendre la fin de la saison. Tous les joueurs qui sont en fin de contrat, pour la fin de leur saison ça les met mal à l’aise, ça ne les met pas dans une situation confortable."