Dans Le Progrès ce jeudi, Arnold Mvuemba a fait part de sa frustration de ne pas jouer. En conférence de presse, Hubert Fournier a avoué qu'il comprenait.
Arnold Mvuemba n'apparaît quasiment plus dans le groupe de l'Olympique lyonnais et cela lui pèse. Pour Le Progrès, le milieu de terrain a dévoilé sa frustration (voir ses déclarations). Interrogé à ce sujet, Hubert Fournier est resté calme : "C'est légitime. Tous ceux qui ne jouent pas doivent avoir ce sentiment."
L'entraîneur de l'Olympique lyonnais s'est cependant montré ferme et a rappelé qu'il n'y a qu'un objectif : le titre. "On n'est pas là pour faire plaisir, pour se soucier de donner du temps de jeu à tout le monde. Il faut mettre le meilleur onze sur le terrain. Je comprends qu'il soit déçu. Mes choix, je les assume", a lâché Hubert Fournier. Le technicien a également déclaré qu'il parlerait à son joueur.
Hubert:"Arnold, je te fais pas jouer parce que les dernières fois où je t'ai donné ta chance, tu as été à chier"
Arnold:"Ha ok..Je m'en étais pas rendu compte ..bon bein je comprends mieux alors, merci coach"
Hubert:"Tant qu'on y est, tu voudrais rejoindre Gael en préretraite au soleil…la corse c'est sympa".
Il est arrivé à Hubert Fournier d'effectuer des choix discutables qui ne pouvaient donc échapper à la critique ; tellement ils affichaient un côté subjectif plus qu'autre chose. Mais dans le cas d'Arnold Mvuemba, qui est peut-être sympathique, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a raison sur toute la ligne. Le jeu de Mvuemba est essentiellement latéral et manque de vitesse ; deux caractéristiques qui sont par nature à l'opposé des qualités qui ont permis à l'équipe de sortir des profondeurs du classement pour se trouver en fin de parcours presque au coude à coude avec un Paris-Saint-Germain aux moyens hors pair. Dans l'entre jeu, Mvuemba n'offre pas à l'OL les services pleins d'efficacité qu'ont pu et continuent d'assurer Maxime Gonnalons et ses compères de ce compartiment. Et même quand il s'agit de compenser une absence de l'un d'entre eux, la solution est plutôt Steed Malbranque et non Arnold Mvuemba.
Mvuemba est beaucoup moins lent que Malbranque cette année …. Mais Steed a joué avec Fournier, alors ...
Si c'est pour faire des passes à Umtiti et Bisevac, ça sert à rien d'être rapide hein...
Malbranque même si il n'est pu ce qu'il était est meilleur que Mvuemba; qu'il soit plus lent ou pas, il reste meilleur, on prend pas des joueurs pour leur vitesse mais pour le niveau hors Mvuemba ne l'a pas du moins il n'est pas aussi bon que tous les autres milieux donc le choix est vite fait et l'on ne peut pas critiquer Fournier là-dessus
Je vous trouve un peu dur avec Arnold.Qu il n est pas sa place actuellement je suis d accord et il doit accepter les choix du coatch pour le bien de l equipe.La frustration est bien normale aussi car il a "depannė" lorsqu on a eut besoin de lui.
Je n ai pas les statistiques mais a t-on perdu beaucoup de points lorsqu il a jouė ? On oublie un peu vite les blessures des uns et des autres et son indispensable présence sur le terrain à ces moments là.
Une équipe c est un groupe et pas seulement 11 joueurs et çe qui en fait la force en partie c est la gestion des maillons dit faibles.
Trop facile de casser quand on en a plus besoin.