L’Olympique lyonnais a battu le Stade de Reims (2 – 4) dimanche, malgré une deuxième période bien moins bonne des Lyonnais. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter selon Jean-Alain Boumsong.
Efficaces et rapides, les Lyonnais ont pris le match à Reims par le bon bout en marquant trois buts dans les vingt premières minutes. Puis, l’OL a relâché la pression et enchaîné les erreurs techniques. Aucun motif d’inquiétude selon Jean-Alain Boumsong (voir la cour des Gones). « La domination a été moins importante, c’est vrai. Mais il n’y a pas de frustration à avoir. Quand vous menez 3 – 1 à la mi-temps, il y a une baisse de concentration c’est normal », a confié l’ancien défenseur central.
Le consultant a ensuite précisé qu’il faut se contenter de la victoire même si la réaction des joueurs est bonne : « L’important, dans ces derniers matchs, c’est de gagner. Vous gagnez 4 – 2 à l’extérieur, c’est très bien. Le sentiment d’inachevé va les maintenir dans leur objectif pour la fin de saison. Mais il faut être réaliste et apprécier ce que l’on a. »