OL : les supporters croient encore au titre

Des dizaines de supporters s'étaient réunis à la boutique de l'OL Lyon Centre pour une séance de dédicaces avec Christophe Jallet et Lindsay Rose. Une occasion d'aller prendre la température sur la fin de saison de l'OL vue par les fans.

Les fans sont unanimes : le titre n'est pas encore perdu pour l'Olympique lyonnais. Les supporters ont apprécié le derby face à l'AS Saint-Etienne, comme Nicolas : "C'était un match intense, que l'OL mérite de gagner. S'ils jouent comme ça jusqu'à la fin de saison, on est sûrs d'être champions" , annonce le fan du club rhodanien.

"Le PSG va chuter, c'est sûr !"

Mounir croit lui aussi au titre. "Il faut toujours y croire. On n'est pas à l'abri d'un faux-pas du Paris Saint-Germain", espère le jeune homme. Mais il ne s'arrête pas là et salue le travail de Hubert Fournier : "Contre Saint-Etienne, les joueurs ont été héroïques. Et il faut aussi donner du crédit au coach Fournier qui aurait pu changer de tactique après l'expulsion mais il ne l'a pas fait et ça a payé." Lucas, un jeune fan de l'Olympique lyonnais de 16 ans, prédit de gros problèmes au PSG : "Le PSG va chuter, c'est sûr. Ils ont trop de matchs à jouer. Et le club verra un de ses joueurs majeurs se blesser."

Certains supporters espèrent que le club sera sacré champion mais ne sont plus très sereins, comme Luana. "Il faut espérer jusqu'au bout, jusqu'à ce que ce ne soit mathématiquement plus possible. Et puis, un huitième titre... Ce serait beau", avoue la jeune fan de l'Olympique lyonnais. D'autres adorateurs du club espèrent un relâchement du Paris Saint-Germain ou un choc psychologique qui toucherait les joueurs suite à l'élimination en Ligue des champions. Quoiqu'il en soit, la fin de saison sera passionnante !

19 commentaires
  1. Avatar
    BigG - mer 22 Avr 15 à 17 h 09

    Ça va être dur. Un faux pas du PSG c'est possible mais là il en faut « deux » ! (soit 2 nuls soit une défaite) et il faut en même temps un sans faute de l'OL.
    Et là ils n'ont plus beaucoup de matches à jouer… Un seul de plus que l'OL non ? (la finale de CdF)

    1. Altheos
      Altheos - jeu 23 Avr 15 à 8 h 30

      Plus le match en retard contre Metz en championnat 😉

  2. Avatar
    dada - mer 22 Avr 15 à 17 h 16

    on peut y croire un peu, mais déjà gagner tout nos matches et loin d'être aisé et en plus compter sur paris pour laisser le titre, ça fait beaucoup de si, on a laissé passer nos occases d'être leader, déjà 2ème me semblerait être une réussite, ça se rapproche derrière

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 22 Avr 15 à 17 h 21

    Pour ma part, je trouve notre groupe libéré depuis que le PSG est repassé devant….on a fait 3 très bon derniers matchs..
    Est ce que j'y crois pour autant.?? non.
    Malgré notre forme éblouissante, on gagnera pas tout nos matchs, car comme contre St Etienne, le sort pourra nous faire perdre des points. Le PSG a assez de marge pour passer outre le "sort"..

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mer 22 Avr 15 à 18 h 28

    Faudrait être fou pour ne pas y croire aussi prêt du but et avec un aussi beau parcours.Il reste 15 points a prendre et l'on sait qu'on a plus le destin entre nos pieds.Jouer chaque match comme si c'était le dernier et espérer un faux pas du QSG ,voilà ce qu'on doit faire pour accrocher peut être un autre titre.Rêver c'est beau,mais la réalité nous rattrape.Et l'on constate que Paris jouera désormais également un match par semaine et a un calendrier plus qu'a leur portée pour le sprint final.Donc sa risque d'être difficile mais faisable.Je pense que seul Lille ce Week end pourra leur poser des problèmes.Si Paris s'impose contre Lille et contre Metz (le match en retard la semaine prochaine) la victoire contre les grenats me paraît évidente,dans ce cas là le titre sera probablement difficile a conquérir pour Lyon.Allez les Gones !! Fier de vous !!!

    1. Avatar
      Slaimer - mer 22 Avr 15 à 18 h 52

      Ils ont quand même deux matchs de plus, le en retard et la finale de coupe de france. Donc deux semaines sur les 5 avec deux matchs.

  5. janot06
    janot06 - mer 22 Avr 15 à 20 h 25

    Ne pas oublier le match à Montpellier ; je verrais bien Loulou motiver ses troupes comme jamais pour nous offrir le titre...
    C'est encore jouable, même si ce sera compliqué.
    Commençons déjà par nous imposer à Reims qui n'est pas tiré d'affaire et on verra bien.
    Nous aurons l'avantage de connaître le résultat du PSG qui aura joué la veille contre Lille ; croisons les doigts !

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 22 Avr 15 à 20 h 59

    Oui Janot il faut y croire jusqu au bout mais a une condition gagner tous nos matchs et y a pas que Reims qui sera difficile mais sur çe qu ils nous ont montré contre sainté c est jouable il faut y croire.Le faux pas j y crois aussi à la bande a Loulou et a coatch Courbis.Il y a aussi Nantes et des çe W.E Lille.Pour le reste c à semble assez facile pour eux.
    " Qui n y croirait pas n est pas Lyonnais"

  7. Avatar
    ol-91 - mer 22 Avr 15 à 21 h 38

    C'est tout simplement le fait naturel d'un supporter d'y croire jusqu'à la dernière minute.

  8. Avatar
    bol26 - jeu 23 Avr 15 à 0 h 13

    Soyons REALISTE :
    ... très peu de chance que le QSG laisse des points en route
    ... très peu de chance que l'OL fasse un sans faute
    ...... donc TRES TRES peu de chance que les 2 se réalisent en même temps !!
    Tout le monde connait la glorieuse incertitude du sport .... qui fait que Le QSG peut laisser des points contre Lille (6 victoires lors des 7 derniers matchs) contre Montpellier (leur bête noire + la motivation de Loulou le Lyonnais) ... mais le propre des surprises est de ne pas s'y attendre ! ... donc allez Metz, Guingamp et Reims !! (qui vont se rendre au Parc es Princes).
    et Soyons OBJECTIF
    le raisonnement ci dessus vaut à l'identique dans l'autre sens entre l'OL et Monaco (voire Sainté ou l'OM .. la seule (grosse) différence c'est qu'il y a 6 points d'écart

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 23 Avr 15 à 12 h 44

    6 points et un goal average monstrueusement à notre avantage..donc 7 pts..je crois pas monaco capable de remonter autant sur nous en 5 matchs..

  10. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 23 Avr 15 à 13 h 09

    Oui Broglin d autant qu il y a un certain OM/MONACO. !!!!

  11. Avatar
    Slaimer - jeu 23 Avr 15 à 13 h 41

    Oui je suis d'accord avec vous... Pour finir troisième il faudrait qu'on fasse 3 défaites et que Monaco ou Marseille fasse 5 victoire. C'est quand même très peu probable.
    En sachant qu'il y a un OM/ASM donc un ou les deux qui ne feront pas 5 victoires.

  12. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 24 Avr 15 à 0 h 28

    Ho la slaimer si tu comptes 3 défaites çà fait 9 points or on en a que 7 d avances en comptant le goal average favorable mathématiquement ton raisonnement ne tiens pas la route

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 24 Avr 15 à 0 h 33

    De toute manière il ne faut pas compter maintenant.Il faut tout gagner et ensuite seulement on fera les comptes.deja ainsi on assure la C 1 automatique et apres on constate ou non le faux pas du favori.
    Moi en tous cas c EDF ainsi que je vous les choses sachant que ce ne sera pas aisé mais si on y crois pas Rien n est possible.et çà j en suis certain
    Allez les gones faites nous rêver jusqu au bout

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 24 Avr 15 à 0 h 35

    Oups c est ainsi que je vous les choses

  15. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 24 Avr 15 à 0 h 36

    Marre de se correcteur : c est ainsi que je vois les choses

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 10 Mai 15 à 9 h 23

    Aie aie aie et maintenant on fait quoi si Monaco gagne à Marseille .il nous faudra absolument gagner contre Bordeaux ou à Rennes.La pression on l a belle et bien,car leurs 2 derniers matchs reception de Metz et déplacement à Lorient me semble tres favorable.
    Maintenant un nul ce soir et l on pourrait se contenter nous aussi d un nul sur un de nos 2 derniers matchs compte tenu du GA à + 15 Serait-ce un bien ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut