L'Olympique Lyonnais jouera ce soir au Parc des Princes pour la première fois de la saison en Ligue 1 devant les caméras de Canal Plus. La preuve qu'il a été jusque-là épargné par le calendrier national et que le match de ce soir n'est pas tout à fait un match comme les autres. Marquée entre autres par les retrouvailles entre Grégory Coupet et son ancienne équipe, l'affiche de cette sixième journée de Ligue 1 est alléchante. Au lendemain des nets succès de Bordeaux et Marseille, ce PSG-OL sera peut-être le premier tournant de ce championnat réellement passionnant.
Lyon voudrait en profiter pour envoyer un signe fort et poursuivre une impressionnante série de victoires, Paris, lui, voudrait avant tout se rassurer. Après un début de championnat prometteur, il a coincé à Monaco le week-end dernier. Actuellement 5ème, le PSG passe en quelques sortes au révélateur lyonnais. Cette machine à gagner qui vise ce soir la passe de huit.
Sans Bastos mais avec Bodmer, l'OL devra toutefois se montrer prudent, quatre jours seulement après son match épique face à la Fiorentina. Mercredi soir, l'équipe de Claude Puel s'est dépensée sans compter et on se demande un peu dans quelle mesure elle va tenir le choc ce soir. Ce sera d'ailleurs l'une des clés tant les Parisiens savent se montrer costauds. Lyon sait toutefois qu'il pourra compter sur la fraîcheur de Govou, très bon mercredi soir, pour aller jouer un vilain tour à quelques-uns de ses anciens camarades. Coupet en tête.
Les commentaires sont fermés