En s'imposant 3 buts à 1 sur sa pelouse face à Nancy hier soir, l'OL a terminé en beauté son formidable mois d'août. Sur le plan comptable le bilan est quasiment parfait pour les lyonnais et il n'est pas loin de l'être, non plus, sur le plan du jeu. Pour savoir ce qu'il vaut vraiment, Lyon attendra tout de même de se frotter à plus gros que Nancy, Valenciennes ou Anderlecht, mais il n'a semble t-il déjà plus rien à envier ou à regretter de son aîné. Après 4 semaines de folie, le potentiel de cette équipe, n'est plus à démontrer. Sacré soulagement après les doutes de juillet.
Galvanisé par son redoutable trio offensif ce Lyon nouveau ne se pose pas de question, marque beaucoup et gagne souvent pour ne pas dire tout le temps. Preuve en a été faite une nouvelle fois hier soir à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1. Malgré l'accumulation des matches, Lyon a su faire preuve de suffisamment de talent et d'audace pour terrasser Nancy, pourtant beau joueur. Grâce à cette nouvelle victoire, Lyon s'est installé - au moins provisoirement - en tête du championnat et il ne l'a pas volé. Redevenue l'une des équipes les plus spectaculaires de Ligue 1, Lyon a vraisemblablement rompu avec l'ennui, en même temps qu'il a rompu avec toutes formes de dépendances. Que ce soit aux hommes, aux systèmes ou aux phases de jeu.
A l'évidence, Lisandro, Gomis et Bastos - tous trois buteurs hier - ont fait oublier Juninho et Benzema et ont métamorphosé l'équipe entière. Claude Puel le sait et il les utilise avec la même réussite - insolente ! - aussi bien au sein d'un 4-4-2 que d'un 4-3-3. Il n'y a donc plus de meilleur système mais plusieurs systèmes qui fonctionnent. Idem dans le jeu où les séquences sont plus variées que jamais. L'OL n'a d'ailleurs jamais autant marqué dans le jeu qu'actuellement. Sans négliger les coups de pieds arrêtés pour autant, il y a quand même certaines choses qui restent. Et tout ça promet beaucoup. Vivement la reprise !
Les commentaires sont fermés