Dimanche soir (20h45), le FC Nantes et l'OL se retrouveront pour la 116e fois dans leur histoire. Avec un historique favorable aux Nantais pour l'instant.
Grand club historique du championnat de France, le FC Nantes connaît globalement un gros passage à vide depuis plusieurs années, bien qu'ayant remporté la Coupe de France 2022. Actuellement 14e de Ligue 1, il va lutter pour se maintenir, et cela commencera par la réception à huis clos de l'OL dimanche dans le cadre de la 28e journée (20h45).
Ce sera la 116e confrontation entre les deux adversaires. Pour l'Olympique lyonnais, les Nantais sont une des formations qu'il a le plus affrontées dans son histoire (sixième). Pour le moment, les Canaris mènent 45 victoires à 41 dans ces duels, avec en plus 29 matchs nuls.
Dernier succès de l'OL à la Beaujoire en août 2021
Néanmoins, ces dernières saisons, la tendance s'est largement inversée. Bien sûr, les Ligériens ont sorti les Rhodaniens en demi-finales de la Coupe de France en 2023 (0-1), mais sur les quinze dernières rencontres entre les deux équipes, l'OL s'est imposé à huit reprises, pour trois revers et quatre partages des points. Il a notamment dominé le FC Nantes en décembre dernier, l'emportant 1 à 0 grâce à son capitaine Alexandre Lacazette.
Méfiance tout de même, puisque personne à Lyon n'a oublié le dernier voyage des coéquipiers d'Anthony Lopes, qui s'était terminé en eau de boudin par une élimination aux portes de la finale de la coupe. Surtout, l'Olympique lyonnais a gagné "seulement" 11 fois à la Beaujoire, pour 31 revers. Son dernier succès en Loire-Atlantique remonte au 27 août 2021, avec Moussa Dembélé dans le rôle du héros (0-1).
Attention on les prends au mauvais moment, Kombouaré arrive ça regagne.
Il va falloir que les joueurs s'arrachent grave, et surtout dès la première mi-temps, parce que ça commence à être pénible de voirs celles-ci aussi pourries et d'attendre la deuxième pour commencer à voir du meilleur jeu...
bin s'il remet son 433 comme face à Valenciennes , on risque de tourner en rond à jouer à la baballe .... avec des ailiers qui vendangent ...
Ouais va falloir sûrement s'en remettre encore à Alex...