Pas rancunier, l'Olympique Lyonnais a décidé de prolonger de quelques jours son séjour en Espagne.
Eliminé de la Peace Cup après un médiocre premier tour durant lequel il a marqué un point et un but, il souhaite sans doute terminer sur une note positive son séjour en Andalousie. Ce serait souhaitable pour le groupe qui n'a pas appris que des bonnes nouvelles lors de ses deux derniers matches : Lyon n'a pas encore d'animation offensive et tâtonne toujours derrière.
Ce n'est pas forcément inquiétant à ce stade de la préparation mais tout de même préoccupant. Jeudi soir face à Séville, l'OL jouera l'un de ses derniers matchs avant la reprise et on reste loin du compte. Pour l'instant, Claude Puel fait mine d'apercevoir de bonnes choses mais beaucoup d'observateurs restent sceptiques.
Le projet de jeu reste flou, au moins autant que le système, et aucune recrue n'a pour l'instant véritablement crevé l'écran, en attendant les grands débuts de Lopez.
C'était peut-être beaucoup demandé à un si petit tournoi mais la compétition, la vraie, approche à grand pas. La Ligue 1 d'abord, dés le 8 août au Mans, puis le tour préliminaire de la Ligue des champions qu'il faudra impérativement gagner. Ce qui signifie que l'entraîneur lyonnais n'a plus que 10 jours avant de remplir sa première feuille de match officielle. Et hormis Lloris dans la cage, on ne voit pas encore beaucoup de titulaires en puissance !
Les commentaires sont fermés