La 3e confrontation entre Lille et l'OL cette saison aura lieu lundi. Pour l'instant, chaque équipe a gagné une fois.
Un partout balle au centre. Avant la belle, qui se tiendra lundi 6 mai à 21 heures, Lille et l'OL ont chacun gagné une partie l'un face à l'autre cette saison. La troisième manche servira donc à les départager, même si les deux futurs adversaires ont surtout en tête des objectifs de podium pour les Lillois, et de ticket pour l'Europe pour les Lyonnais.
Un choc entre deux formations jouant à nouveau dans la même cour en 2024. Car l'équipe que défiera le LOSC n'a plus grand-chose à voir avec celle qu'il avait battue 2 à 0 en novembre 2023. Malades, même s'ils venaient de remporter leur premier match sur l'exercice 2023-2024, les Rhodaniens n'avaient pas pu empêcher leur vis-à-vis, à la fois clinique et en maîtrise, de frapper par deux fois. Jonathan David et Tiago Santos s'étaient joués de la défense pour offrir la victoire aux Nordistes.
L'OL a pris le dessus en Coupe de France
Mais en 8es de finale de la Coupe de France, au mois de février, c'est un tout nouveau OL qui s'est présenté face aux hommes de Paulo Fonseca. Emmené par Pierre Sage, l'Olympique lyonnais a livré ce soir-là une de ses meilleures prestations de la saison. Il s'est finalement imposé 2 à 1 grâce aux réalisations de Gift Orban et Rayan Cherki avant et après la pause. Globalement dominant, les partenaires de Corentin Tolisso avaient ainsi validé leur billet pour les quarts, puis pour la finale quelques jours plus tard.
Les spectateurs présents au stade Pierre-Mauroy devraient voir du spectacle, puisque deux formations font partie des meilleures de Ligue 1 ces dernières semaines, inscrivant notamment beaucoup de buts. Sur les 15 précédentes sorties en championnat, les coéquipiers d'Anthony Lopes ont récolté 31 points (2e meilleur total) et Lille 27 (5e).
Pardon j’exorcise un peu, mais pour moi on va se faire défoncer. Défensivement on est faiblards. On est là à espérer une victoire contre Lille mais déjà ne pas prendre une valise…🤞🏼
Après… sur un malentendu…😅
En coupe de France l'écart n'était pas aussi abyssal que ça !!
Mais oui, on peut prendre une valise,....ou gagner grâce à Pierrot Le Sage, adepte des sciences occultes qui envoûte les adversaires prétendants supérieurs à l'OL
Oui mais dans cette fin de saison la motivation est différente, surtout qu'hier Brest n'a engrangé qu'un seul point, normalement ça devrait hyper motivé les lillois. Après comme dit Cavegone pourquoi pas sur un malentendu, ou même un coup de fatigue dans les 20 dernières minutes, on a gagné pas mal de pts de cette façon.
Je pense que le mieux ce serait d'invoquer la chatte à Sage.
Prions les frères et sœurs envers les dieux des entraîneurs 🙏
😂Juni😂