Lors du match OL – PSG, au moins vingt spectateurs ont été arnaqués en achetant des billets dupliqués.
Que ce soit pour les matchs de football ou les concerts, le problème est connu : les billets dématérialisés peuvent être imprimés plusieurs fois et certains n'hésitent pas à vendre des copies.
Selon Lyonmag.com, lors du match OL – PSG, au moins vingt spectateurs ont acheté des billets dupliqués. Ces derniers n'étaient pas valables aux portiques de sécurité, seul le premier arrivé pouvait passer. Réunis sur Facebook, ils comptent bien porter plainte contre le revendeur. Contacté par Olympique-et-lyonnais.com, le club rappelle qu'il est important d'acheter les billets dans les réseaux officiels et d'éviter « les sites de petites annonces où pullulent les arnaques ». Le principe de précaution doit rester de mise.
A l'occasion du match OL – PSG, le club a lancé sa propre plateforme de revente de billets qui permet d'éviter les mauvaises surprises. Pour l'instant, l'initiative est en phase de test et réservée à quelques blocs. Enfin, les spectateurs sont invités à ne pas partager des photos de leurs billets sur les réseaux sociaux, ce qui peut faciliter la duplication.