Hier après-midi, l'équipe féminine de l'OL accueillait le Paris Saint-Germain (7-0) pour une demi-finale aller de C1. À cette occasion, 22 050 spectateurs se sont rendus au Parc OL.
Jusqu'à présent, le record d'affluence pour un match de clubs de football féminin datait de 2013. Également dans le cadre d'une demi-finale de Ligue des champions, 21 923 personnes s'étaient alors déplacées au stade de Gerland pour assister au succès des Fenottes face à Juvisy (3-0). Hier, la barre a été placée un peu plus haut, puisque 22 050 supporters se sont déplacés dans les tribunes du Parc OL.
Mais si ce record reste valable à l'échelle nationale, il reste encore une marche à franchir pour battre la plus grande affluence enregistrée lors d'un match de football féminin en France, en 2003. Cette année-là, 23 680 spectateurs avaient en effet assisté au match international opposant la sélection française à celle de l'Angleterre. Petit pied de nez aux Lyonnais, ce match s'était déroulé à l'époque au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).
C'est très bien pour L'OL FEMININ en plus de leur victoire hier. Raison de plus, pour qu'elles continues de jouer au Grand Stade. VIVE L'OL