Interrogé par Lyon Capitale, Jean-Michel Aulas a réagi sur la situation de Philippe Layat, l'agriculteur exproprié pour permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade de Décines.
“Je suis très ému par tout ce qu’il dit, même si je pense qu'il en rajoute beaucoup. Il faut dire la vérité : nous ne sommes pas concernés directement par ce sujet. Ça émeut toutes les chaumières, mais la route qui est faite est une route qui ne va pas qu'au Grand Stade, elle permet d'aller de Décines à une autre commune. Elle va être empruntée tous les jours par tous les citoyens, même par l'agriculteur pour se rapprocher de chez lui."
Lire l'intégralité des propos de Jean-Michel Aulas sur le site Internet de Lyon Capitale.
@Lyon Capitale
Interrogé par Lyon Capitale lors d'une conférence de presse téléphonique, Jean-Michel Aulas a réagi sur la situation de Philippe Layat, l'agriculteur exproprié pour permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade de Décines :
“Je suis très ému par tout ce qu’il dit, même si je pense qu'il en rajoute beaucoup. Il faut dire la vérité : nous ne sommes pas concernés directement par ce sujet. Ça émeut toutes les chaumières, mais la route qui est faite est une route qui ne va pas qu'au Grand Stade, elle permet d'aller de Décines à une autre commune. Elle va être empruntée tous les jours par tous les citoyens, même par l'agriculteur pour se rapprocher de chez lui.
“Dire que c'est injuste... oui, tout est injuste. Comme le fait qu'on ait prévu de construire le stade en 2010, moment où on était en Ligue des champions et qu'en 2015 on paye des sommes considérables en frais de procédure pour répondre aux 80 procès faits par une minorité de gens qui n'ont aucune notion de ce que ça coûte : plus de 10 millions d'euros.
“Je participe complètement à la détresse de cet agriculteur, mais il y a des solutions. Le Grand Lyon a envoyé un délégué sur le site pour trouver des solutions pratiques. Moi-même je réfléchis avec une grande organisation agricole pour valoriser les terres à côté du Grand Stade. Je pense qu'il y a de l'émotion, maisaprès il ne faut pas que ça se transforme en un lobby au service non pas des plus démunis, mais de l'intérêt non général.”
C'est mieux quand on a la totalité des infos. 😉
maintenant on attend la réponse de l'agriculteur!!
Merci Altheos pour ce complément. ça donne plus de profondeur à l'interview.
dada
L'agriculteur, perso, çà suffit, j'ai plus envie de l'entendre.
Qu'il fasse ses démarches,oui mais les surenchères journalistiques, ca gonfle !!
10 millions de procédure, putain, c de la folie !!
Puisque l'OL a gagné la plupart de ses procès ou contestations diverses, il n'a qu'a demander réparation devant la justice pour que Etienne tete ou d'autre passent à la caisse !!
Pas de pitié !
Il y avait un lien du site Internet.
L'agriculteur s'est exprimé cet après-midi au micro de Lyon Capitale, l'interview va être bientôt postée.
Aulas a du poids,l'autre n'en a pas.Les avis c'est bien,les actes c'est mieux !!!
Aulas compare son injustice a celle du paysan.Y'a pas de comparaison possible.L'un a eu un retard pour son stade(mais l'aura finalement) l'autre aura tout simplement TOUT perdu...
Alors oui,ce n'est pas un cas a part,mais bon,on ne pourra pas dire que le paysan a un grand soutien a part cette pétition.Puis c'est tellement facile de dire que le paysan se plaint ou en rajoute beaucoup.Alors que notre président est le Roi du pleurnichage.C'est dommage,c'est la vie! Y'a bien pire mais c'est malheureux pour ce pauvre type...
Mettre 10 Millions dans les procédures c'est de la folie !! Dans ce cas là,donner 1 euro par mètre carré au paysan,c'est quoi ??? On appel sa comment ???
Non il n'a pas TOUT perdu, il a encore 8 hectares de terres qui vont prendre une valeur folle avec l'arrivée du stade. Dont une partie au moins seront constructibles grâce à la route et aux réseaux. Ce mec est potentiellement millionnaire, sans avoir jamais rien fait pour le devenir, j'échange mon patrimoine avec le sien quand il veut, s'il ne sait pas quoi en faire. 😆
Oui mais peut être que dans sa tête il a envie de rester paysan et non pas devenir millionnaire...
Ça existe surtout chez les paysans qui sont beaucoup attachés à leurs terres,alors que le non paysan vendrait père et mère pour avoir de l'argent.
Oui, on a compris qu'il veut rester paysan... dans sa tête...