L’Euro 2016 a débuté depuis une semaine, et déjà, les pelouses françaises sont très critiquées. Ce n'est pas le cas du Parc OL.
De nombreuses pelouses sont déjà abimées après seulement une semaine de compétition. Certaines sont considérées en très bon état. Pour L’Equipe, la pelouse du Parc OL a été jugée « impeccable ». Ce n’est pas vraiment étonnant, cette saison, le gazon rhodanien a été classé 5e du championnat des pelouses de France.
Heureusement qu'il y a le Parc OL
Si certaines pelouses s’en sortent plutôt bien, d’autres étaient médiocres. A la fin du match France - Albanie, le sélectionneur français a qualifié le terrain du Vélodrome de « désastre ». A l'issue de France - Roumanie, le défenseur central des Bleus, Adil Rami, avait parfaitement résumé la situation : « La pelouse n'est pas à la hauteur de l'engouement des Français ». Heureusement qu'il y a le Parc OL pour rattraper le coup.
Nos visiteurs, au lieu de Tours Eiffel en plastique repartiront avec un peu de terre de France dans les crampons de leurs souliers.